juin

19

Avis manga : Ragna Crimson (Tome 2)

Par Nitsu

Après un premier tome à la hauteur des attentes, nous voici de retour avec ce deuxième tome de Ragna Crimson. Replongeons-nous quelque peu dans l’histoire dans laquelle nous emmène cette nouvelle licence de chez Kana.

Le monde dans lequel nous sommes transportés est peuplé de dragons que seuls les chasseurs de dragons semblent capables de vaincre. On suit alors Ragna, un jeu chasseur accompagné de Léo, une chasseuse de génie. Son objectif ? Devenir assez puissant pour pouvoir rester à ses côtés et la protéger. Un concours de circonstance va lui faire rencontrer son double du futur qui va se sacrifier afin de lui donner ses pouvoirs qu’il a développé avec des années d’entrainement. Il est désormais capable de tenir tête aux dragons les plus puissants. Vient ensuite sa rencontre avec Crimson, le roi des dragons. Ils vont alors s’associer afin de faire disparaître les dragons.

La première chose qui me vient à l’esprit quand je parle de Ragna Crimson, c’est clairement le design des personnages. Que ce soit Ragna, Crimson, ou tous les dragons de rang supérieurs, tous les personnages sont méga stylés. Bien qu’un peu plus mou en début de tome, on retrouve rapidement le coté action du tome 1 quand vient l’affrontement avec le dragon des vents. On a le droit à un peu plus de stratégie et ce n’est pas plus mal, Ragna découvre de nouvelles façons d’utiliser son pouvoir grave à Crimson. Mais on en découvre surtout beaucoup plus sur la personnalité de Crimson. L’histoire avance bien, les dragons se font éliminer petit à petit mais on imagine que les plus gros dangers arriveront dans les tomes à venir. Les personnages importants du futur commencent à se dévoiler petit à petit, en tout cas, de grandes choses arrivent on peut en être certains !

Au final, encore un très bon tome, à la hauteur des attentes. Ragna Crimson justifie la grosse campagne qui a été faîtes autour de cette licence. Les deux premiers tomes sont disponibles, et je vous conseil de démarrer cette petite pépite sans plus tarder !

Quelques planches (du tome 1):

Ragna Crimson – Auteurs : Daiki Kobayashi (scénario et dessin) – Éditeur : Kana – Type : Shônen

Chaque tome est disponible au prix de 7,95 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 2 : 4 / 5

Une réponse à “Avis manga : Ragna Crimson (Tome 2)”

  1. Perso, j’ai moins apprécié ce deuxième tome. J’ai trouvé les personnages moins intéressants. Ragna est aux abonnés absents, on n’apprend pas grand chose sur Crimson… et il n’y a pas vraiment de dragon…
    Après la claque du premier tome, celui-ci est un peu en dessous, mais la fin annonce peut-être un beau combat dans le tome 3…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.