juin

20

Avis manga : Echoes (Tome 1)

Par Nitsu

Après le succès d’ Erased, Sanbe Kei est de retour avec sa nouvelle licence « Echoes » publié chez Ki-oon. Plongeons-nous sans plus tarder dans ce nouveau manga, qui à première vue parait très intriguant. Nous suivons ici les aventures de Senri, unique rescapé du massacre qui a décimé toute sa famille alors qu’il n’avait que 5 ans. Rongé par la vengeance depuis son jeune âge, on le retrouve 13 ans plus tard, toujours à la recherche de l’homme qui a tué toute sa famille. Alors que ses recherches ne donnaient rien, il va soudain se retrouver à portée de son ennemi, sera-t-il capable de se venger ? Il est accompagné d’Enan qui est là pour tenter de le résonner dans toutes les actions qu’il entreprend, lui évitant les galères et cherchant à le protéger.
La première chose qui vous viendra à l’esprit lorsque vous aurez le tome en main est cette magnifique couverture. Sans avoir ouvert le manga on est instantanément projeté dans l’ambiance sombre et mystérieuse et ça c’est très fort. Une fois le tome ouvert il vous sera probablement impossible d’en ressortir, l’histoire est captivante, le personnage principal à de la gueule, l’intrigue est géniale, on comprend rapidement qu’avec Echoes, on est sur du lourd.

Visuellement c’est très très beau, très détaillé, un poil sombre lors des scènes sanglantes. On ressent la tension et les émotions à travers le dessin et une fois de plus cette licence marque de gros points. Le développement des personnages et surtout leurs histoires en tant qu’enfants sont parfaites, pas trop de détails pour éviter de perdre le lecteur mais assez pour éviter toutes sortes d’interrogations qui vous sortiraient de l’histoire. La relation entre Senri et Enan est tout aussi intéressante, mentalement opposés mais finalement très complémentaires, on se doute bien que leur histoire sera une des clés de l’avancé du manga.

Au final que dire de ce premier tome à part qu’il est une parfaite mise en bouche pour la suite de ce futur chef d’oeuvre. Difficile de lui trouver un point négatif et la suite promet du lourd et Echoes sera très certainement un manga qui marquera les esprits comme son grand frère Erased. Seul le premier tome est disponible actuellement mais il me tarde de voir comment avancera l’histoire. Honnêtement, foncez !

Quelques planches (du tome 1):

 

Echoes – Auteur : Kei SANBE– Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen

Ma note pour le tome 1 du manga Echoes. Chaque tome est disponible au prix de 7,90€ frais de port inclus : 5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.