septembre

22

Avis manga : Hitman les coulisses du manga – Tome 1

Par GohanBlog

Hitman – les coulisses du manga est une oeuvre de fiction sur le monde de l’édition du manga au Japon. L’occasion de découvrir l’envers du décors d’un magazine de publication de mangas au Japon. L’occasion surtout de découvrir l’un des plus gros magazines de publication de mangas : Weekly Shônen Magazine dans lequel est publié ce manga mais aussi des mangas comme Fairy Tail, Edens Zero ou Fûka. Kouji Ses, l’auteur, s’inspire de sa propre expérience et de son vécu pour nous livrer les dessous d’un monde exigeant et sans pitié. 

C’est typiquement le genre de manga que je trouve intéressant car c’est un univers peu (jamais?) abordé et en plus l’auteur le fait sans détour. Ce n’est pas édulcoré comme trop souvent avec les mangas et ça c’est vraiment un véritable point fort. On va découvrir un monde sans pitié ou seul les meilleurs peuvent avoir une chance d’être publié. Et même en étant un excellent mangaka parfois, pour un détail, pour un mauvais rendez-vous, votre carrière peut se faire et se défaire. L’occasion de voir un monde de requin ! 

img

Hitman les coulisses du manga : une découverte du monde de l’édition au Japon

A travers ce premier tome nous allons découvrir l’aventure de Ryûnosuke Kenzaki qui rêve de travailler en tant qu’éditeur pour la rédaction du Shônen Magazine. Bonne nouvelle, le voila dans l’aventure. Mauvaise nouvelle, il va rapidement découvrir que c’est un monde de requin ou celui qui arrive a chopper et à vendre le plus de tomes, gagne à la fin. Mais Ryûnosuke va déceler Tsubasa, une auteure de manga qui commence dans cet univers. Il semble persuader que l’auteure à le talent nécessaire pour être publié et être un carton mondiale. Mais avant de publier son propre tome, elle va devoir avoir affaire à d’autres collègues qui eux seront sans pitié avec son oeuvre. Car oui, Tsubasa propose certes une oeuvre intéressante, mais pas assez pour être publié comme ça… Il va falloir retravailler le scénario, le dessin, s’améliorer dans de nombreux domaines pour avoir une chance d’être publié. Le parcours n’est pas simple, ni pour Ryûnosuke ni pour Tsubasa. L’aventure s’annonce intéressante, mouvementée et prenante. En tout cas la lecture du premier tome est loin d’être désagréable et j’ai vraiment hâte de lire la suite. 

Quelques planches (du tome 1):

Hitman les coulisses du manga – Auteur : Kouji Ses (scénario et dessins) – Éditeur : Pika édition – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7,20€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 16 / 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.