octobre

12

Avis manga : Edens Zero (tome 1)

Par GohanBlog

J’enchaîne les nouvelles découvertes en ce moment. Il y a quelques temps, sur mes réseaux sociaux, je vous ai parlé d’Edens Zero, le nouveau shonen du célèbre Hiro Mashima, célèbre pour avoir aussi créé Fairy Tail (63 tomes au total !). Je n’ai jamais eu l’occasion de lire Fairy Tail, du coup je ne vais pouvoir comparer avec Edens Zero, mais on sent que l’auteur garde la même patte graphique, le même coup de crayon et il risque, peut être, de souffrir de comparaison. En attendant, c’est avec des yeux nouveaux que j’ai découvert Edens Zero, d’abord en ligne via Izneo puis en version papier avec ce premier tome disponible depuis le 10 octobre.

© Hiro Mashima / Kodansha Ltd.

Nous découvrons donc Rebecca, une jeune B-Cubeuse (une youtubeuse en gros) qui cherche à faire le buzz afin d’avoir des millions de vue sur sa chaîne et donc être rémunéré. Elle est accompagnée de de son chat “robotique” Happy. Mais nous allons surtout découvrir Shiki, un jeune garçon, un brin sauvage, vivant sur l’île de Granbell, une île ou aucun autre être humain n’existe, une île sur laquelle seul ses amis sont des robots, une île fermée. La rencontre entre Shiki et Rebacca va clairement bouleverser sa vie, il va partir a l’aventure avec elle afin d’être finalement son garde du corps mais aussi finalement son ami. Parfois traqués par des corsaires de l’espace, parfois sur les traces d’une entité cosmique, le voyage de cette petite bande s’annonce vraiment intéressant et l’univers assez vaste (ils vont aller de planète en planète). J’ai trouvé le premier tome vraiment intéressant. On y découvre a la fois les personnages, leurs passé, ou en tout cas les bases de celui-ci mais aussi on y découvre la quête finale et quelques autres personnages principaux. Le coup de crayon est vraiment cool, j’apprécie vraiment le charisme de chaque personnage principal et j’ai clairement eu l’envie de découvrir la suite de l’aventure. Si vous aimez les shonen, vous allez très certainement adorer celui-ci ! 

Edens Zero – Dessin & scénario : Hiro Mashima – Éditeur : Pika edition – Type : Shonen

Edens Zero est disponible au prix de 6,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome de Edens Zero : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.