septembre

22

Test Marvel’s Avengers : Un jeu de héros plein de super ?

Par Stommy_Cop

On a eu droit depuis plusieurs années à une déferlante de film et de série Marvel sur les avengers. Mais niveau jeux vidéo c’était le calme. On a bien eu droit à Spider-man il n’y a pas si longtemps et Iron Man en VR, mais un jeu sur les Avengers non. C’est donc Crystal Dynamics qui s’y colle et quand on sait que c’est eux qui nous ont fait le reboot de la saga Tomb Raider et qui nous ont offert une excellente trilogie, on ne peux que être enthousiaste devant l’arrivée de Marvel’s Avengers. Prêt à faire le plein de super ?

Synopsis

Marvel’s Avengers débute lors du A-Day, où Captain America, Iron Man, Hulk, Black Widow et Thor célèbrent l’inauguration d’un nouveau quartier général des Avengers à San Francisco et le lancement de leur héliporteur alimenté par une source d’énergie expérimentale. Cependant, la journée vire au cauchemar lorsqu’un accident catastrophique entraîne la destruction d’une grande partie de la ville. Les Avengers sont considérés comme responsables de la tragédie et se séparent. Cinq ans plus tard, alors que les super-héros sont devenus hors-la-loi, le monde fait face à une terrible menace et le seul espoir pour le sauver est de rassembler les plus grands héros de la Terre.

Prise en main

Après une petite balade avec la future Miss Marvel et son père, on se retrouve à diriger les cinq avengers bien connus des films Marvel, Captain America, Iron man, Thor, Hulk et Black Widow. Cette grande première mission va servir de tuto et de nous permettre de s’adapter au gameplay des différents héros de Marvel’s Avengers. Cela va aussi servir de montrer l’échec des Avengers et leur statut de héros à paria et ennemis numéro un du peuple. C’est tout de suite rythmé et on oublie vite que les personnages n’ont pas le visage des acteurs des films Marvel. Ce début de jeu va vite aussi nous montrer à quoi s’attendre dans les phases d’actions et de sauts de plateformes en plateformes. Préparez vous ce n’est pas du Tomb Raider.

Graphismes

A proprement parlé Marvel’s Avengers est visuellement sympa, on peut être décontenancé par le visage des héros qui ne correspondent pas avec les acteurs comme je vous ai déjà dit. Mais, dans les comics non plus. C’est donc avec toute logique que le choix de se rapprocher des comics ait été fait. Après, la modélisation des personnages manque de détails et de précisions et on est loin d’un Tomb Raider ou même Uncharted, après il faut prendre en compte que c’est un beat them up et que le but c’est la castagne et qu’on est là pour faire des bourres pifs. Mais le mode solo de l’aventure aurait mérité un peu plus d’attention de ce côté là. Et je ne parle même pas des décors qui se ressemblent tous les uns les autres et manquent donc de diversité. Et même en changeant de personnages on ne prend pas une petite claque visuel, c’est bien dommage. Je me serai bien vu avec Iron man faire du surplace et profiter d’un coucher de soleil ou d’un panorama à couper le souffle.

Bis repetita

Marvel’s Avengers va vous obliger à farmer comme un monstre pour augmenter la puissance vos personnages. Et le seul moyen pour faire cela il faudra faire et refaire les missions qui vous amèneront du loot et des artefacts ou même des comics qui vous donneront des points d’expérience que vous devrez distribuer entre quatre arbres de compétences. Et au delà de vos compétences vous aurez aussi des équipements à faire évoluer. Personnellement je ne suis pas fan de ces jeux ou on doit faire dix fois une mission pour récupérer assez de puissance pour progresser correctement dans le jeu. Après cela va aider pour jouer en coop en ligne ou là il faudra être d’un certain level pour battre vos ennemis et triompher des objectifs. Bref si le farm et la recherche de loot ne vous dérange pas alors Marvel’s Avengers vous fera bien plaisir.

Conclusion

Loin d’être exempt de tout reproche Marvel’s Avengers est un jeu fan service bien assumé qui mettra vos nerfs à rude épreuve par son manque de précision dans les phases de plateformes. Le fun de diriger les Avengers devrait plaire aux fans et diriger Miss Marvel et la voir apprendre à découvrir ses pouvoirs a un côté agréable. Et Marvel’s Avengers n’est pas un simple jeu solo, le mode online devrait vous tenir en haleine de longues heures surtout que la promesse de nouveaux personnages va vous lancer de nouveau objectifs. Ma note : 13/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.