septembre

21

Avis manga : Mashima Hero’s

Par GohanBlog

Vous connaissez sans doute l’auteur Hiro Mashima, un mangaka très prolifique qui a produit d’énormes succès comme Faire Tail, Edens Zéro ou Rave. Il nous propose aujourd’hui un cross-over de ces 3 séries. L’occasion pour les fans de retrouver certains personnages, l’occasion pour l’auteur de s’amuser avec une histoire inédite et un mélange vraiment fun mais aussi l’occasion pour toi, cher lecteur, qui ne connait pas forcement l’auteur ou ses licences de découvrir 3 univers en un seul manga. 

Mashima Hero’s : un cross over de 3 séries de Hiro Mashima

Les bandes de Haru (Rave), Natsu (Fairy Tail) et Shiki (Edens Zero) se retrouvent à True Island, l’île de la vérité. Tous ces héros s’unissent afin d’affronter un ennemi en commun qui tente de s’emparer d’Oasis. Cet ennemi à la particularité de pouvoir matérialiser tout ce que l’on imagine. Ce manga est vraiment l’occasion de découvrir ou redécouvrir les 3 séries-phares de l’auteur Hiro Mashima. Je ne connaissais pas Fairy Tail et Rave (enfin, je n’ai jamais lu ces deux licences), c’est donc pour moi l’occasion de découvrir les personnages et leurs univers. C’est aussi l’occasion pour l’auteur de s’amuser de ses personnages. On se rend bien compte qu’il à l’habitude d’avoir une base très similaire : un héros qui adore se battre et se faire des amis, une amie jolie et sexy, une mascotte qui parfois se ressemble très très fortement… Et clairement on voit l’auteur jouer de tout ça. J’ai trouvé ça vraiment fun et intéressant.

MASHIMA HERO’S © Hiro MASHIMA / Kodansha Ltd.

Le manga possède les mêmes défauts et qualités que d’habitude finalement. On y retrouve (trop) de personnages, un humour pas forcement foufou et une mise en avant de certains personnages féminins de façon très suggestives. Mais ces défauts font aussi le succès de l’auteur et de ses séries. C’est clairement du fan-service, et ça va tellement être un carton auprès des fans. Ça fait toujours plaisir d’avoir un “bonus” et cette fois-ci il fait 10 chapitres. Sacré bonus ! 

Quelques planches (du tome 1):

MASHIMA HERO’S © Hiro MASHIMA / Kodansha Ltd.

Mashima Hero’s – Dessin & scénario : Hiro Mashima – Éditeur : Pika édition

Ma note pour le manga Mashima Hero’s : 15 / 20 . Ce one-shot est disponible au prix de 6,95 € frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.