septembre

23

Avis manga : Ni No Kuni – tome 1

Par GohanBlog

Découvrir de nouvelle licence est toujours un plaisir. Même si c’est finalement une demie découverte ici puisque vous connaissez peut être déjà la licence Ni No Kuni, une licence à la fois présente dans le monde du jeu vidéo mais aussi du film d’animation grâce à un studio aussi reconnu que réputé : Level 5. Le jeu s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires depuis sa sortie en 2013, son adaptation sur Switch est sortie en 2019 elle. 

Ni No Kuni – l’héritier de la lumière et le prince chat : une belle surprise

Mana books nous propose une histoire complètement inédite qui finalement semble assez éloignée de l’univers de base. Personnellement je n’ai pas joué au jeu donc je ne peux pas comparer. Par contre après avoir lu le premier tome j’ai clairement eu envie de découvrir la suite. Pour info, Ni No Kuni – l’héritier de la lumière et le prince chat est un manga disponible en 2 tomes. Une histoire (très) courte donc. A travers ce premier tome nous allons découvrir Tasuku Arisawa, sa vie tourne autour de son club de Kendo, dans lequel il est très engagé, il semble d’ailleurs être le meilleur de son club. Il est aussi très attaché à son petit frère Tsubasa, le seul membre de sa famille encore présent après le décès de ses parents. Mais un jour, un mystérieux homme vêtu de noir l’attaque et le lycéen se retrouve projeté dans le monde parallèle de Ni No Kuni, les habitants de ce royaume (ou la magie est omniprésente) semblent voir en lui un sauveur.

Car oui, l’endroit ou il atterrit est régulièrement attaqué par le roi Sham et sa horde de démon. Pour retourner sur terre il va devoir remplir une mission : tuer le roi Sham et sa horde de démon afin de rétablir la paix au royaume de Ni No Kuni. Il va devoir faire équipe avec ce mystérieux homme vêtu de noir, qui en réalité n’est pas n’importe quel personnage lambda (difficile de vous en dire plus sans vous spoil). Je m’attendais clairement à une histoire un peu simple sans grandes surprises… mais ce n’est clairement pas le cas. Une fois de plus difficile de vous en dire plus, mais la fin du manga est hyper prenante et surprenante. J’ai hâte de découvrir la suite et la fin de celui-ci maintenant. Ni No Kuni – l’héritier de la lumière et le prince chat est vraiment une belle surprise. J’étais pas emballé plus que ça au début, mais après lecture de ce premier tome, j’ai vraiment eu l’envie de découvrir la suite et d’en savoir plus. 

Quelques planches (du tome 1):

©2019 Ran Kuze ©LEVEL-5 Inc. All rights reserved.

Ni No Kuni – l’héritier de la lumière et le prince chat – Dessin & scénario : Kuze Ran – Éditeur : Mana books

Ma note pour le tome 1 du manga Ni No Kuni – l’héritier de la lumière et le prince chat : 15 / 20 . Ce tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.