novembre

09

Avis manga : Hinomaru Sumo (tome 11)

Par GohanBlog

Je rattrape petit a petit mon retard sur Hinomaru Sumo, d’ailleurs bonne nouvelle, Hinomaru Sumo est disponible en animé depuis quelques semaines sur CrunchyRoll ! Dans ce onzième (déjà !) tome de Hinomaru Sumo nous allons découvrir que le coach Kirihito va finalement intégrer l’équipe en tant que remplaçant, le coach est finalement impressionnant malgré son “handicap” qui ne lui permet que de tenir 20 secondes sur le dohyō. Mais en 20 secondes (ou moins) il pourrait clairement faire la différence, il à la technique mais aussi le physique, ça peut clairement être une aide intéressant et je sens que nous allons rapidement le découvrir lors du prochain tournoi en équipe.

Mais dans ce onzième tome nous allons surtout découvrir le tournoi en individuel ou seul Hinomaru est qualifié. Ce tournoi est clairement LE tournoi le plus important de sa carrière, s’il arrive à le gagner il pourrait réaliser son rêve et devenir un yokozuna ! Un grade difficile à atteindre sans cette victoire pour plusieurs raisons, la principale étant sans taille. Pour rappel, il faut faire minimum 1m67 pour entrée dans une grande écurie et pouvoir accéder au grade de Yokozuna, malheureusement Hinomaru ne fait qu’1m57 ! Durant ce tournoi nous allons surtout en découvrir plus sur un personnage, un adversaire redoutable : Shidô Tennôji ! Un monstre, il y a pas d’autres mots, c’est un lycéen hyper grand, hyper baraqué, hyper passionné par le sumo et hyper puissant. Ce tournoi s’annonce clairement impressionnant ! Hinomaru va devoir affronter de nombreux “futurs Yokozuna” pour espérer être champion de ce tournoi. Les premières phases pour la qualification en 32ème de finale se passe bien, la qualification est assez facile même. Le plus dur arrive … trop rapidement ! Dès les 32ème de finale Hinomaru affronte le fameux Tennôji. Dans la seconde partir du manga nous allons d’ailleurs assister à ce combat impressionnant entre deux monstres au style et au gabarit différent. Un combat vraiment intéressant mais surtout un combat surprenant. Je vous en dit pas plus !

Encore une fois j’ai adoré la lecture de ce tome, le dessin me fait toujours autant rêver, il y a certaines planches qui sont carrément pour moi des planches a imprimer et à encadrer. Le travail de Kawada me fait rêver ! Vivement la lecture des prochains tomes et les prochains combats.

Quelques planches (tome 11) :

HINOMARUZUMO © 2014 by Kawada / SHUEISHA Inc.

Hinomaru Sumo – Auteur : Kawada – Éditeur : Glenat –Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 11)  : 4,5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.