octobre

20

Avis manga : Hinomaru Sumo (tome 8)

Par GohanBlog

avis tome 8 hinomaru sumo

Vous le savez certainement si vous suivez mon blog mais Hinomaru Sumo est un coup de coeur depuis plusieurs mois. C’est typiquement le genre de manga que j’aime, un dessin profond et puissant, une histoire simple mais intéressante mais surtout la découverte d’un nouveau monde. Dans Hinomaru Sumo le nouveau monde c’est le sumo, un sport méconnu ici en France et en Europe mais un sport national au Japon. On va suivre le parcours d’Hinomaru, un jeune lycéen pas très grand, pas très gros, bref clairement pas dans la norme pour devenir un sumo. Mais c’est un puissant adversaire qui passe son temps a s’améliorer, à établir de nouvelles techniques et à devenir plus fort pour réaliser son rêve : devenir un Yokozuna (le rang le plus élevé chez les sumos). 

Dans ce huitième tome nous découvrons le résultat final du tournoi par équipe avec un combat opposant le lycée Odachi à Ishigami, opposant Hinomaru et Sada, deux monstres, deux anciens trésors nationaux, deux personnages hors normes. Clairement durant ce combat on en prends plein la vue, c’est puissant, on se demande qui va gagner jusqu’au dernier moment et accéder au grand tournoi international interlycées. Après ce combat impressionnant nous allons tout de suite assister à un autre tournoi, un tournoi non pas par équipe mais en 1VS1, l’occasion de voir notre équipe d’Odachi s’affronter… 

Quelques planches (tome 8) :

Hinomaru Sumo – Auteur : Kawada – Éditeur : Glenat

Nous allons d’ailleurs finalement découvrir de nouveaux visages, de nouvelles personnalités durant ce combat surtout durant les combats affrontant Hinomaru et Chihiro. Ce dernier montre un autre visage, il a clairement envie de prouver au monde et à Hinomaru qu’il n’est pas seulement un ancien champion de lutte mais qu’il a bien envie de devenir un expert dans le domaine du sumo. Il a d’ailleurs une capacité impressionnante à mémoriser et reproduire les techniques qu’il vient de subir … du coup au bout de quelques matchs il peut clairement dans le match suivant enchaîner certaines techniques … Bref ce huitième tome d’Hinomaru Sumo est vraiment une fois de plus excellent, la lecture est agréable et le dessin canon ! On enchaîne les combats et c’est toujours aussi plaisant 🙂 Vivement la suite … 

Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 8)  : 4,5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.