octobre

23

Test du casque HyperX Cloud Alpha

Par GohanBlog

test HyperX Cloud Alpha

Après avoir testé récemment la souris HyperX PulseFire FPS je vous propose aujourd’hui de découvrir mon avis sur le dernier casque que propose la marque, le HyperX Cloud Alpha. J’apprécie beaucoup la marque HyperX qui propose vraiment des produits de qualité et très souvent avec un excellent rapport qualité / prix. Je joue d’ailleurs constamment avec un casque HyperX de mon côté (le HyperX Cloud Revolver). 

J’ai donc remplacé mon casque HyperX Cloud Revolver par le HyperX Cloud Alpha durant plusieurs semaines (j’ai eu la chance de le recevoir plusieurs jours avant sa sortie officielle). Question design rien de surprenant, la marque surf sur ses couleurs (le noir et le rouge), c’est sobre, c’est propre, moi j’aime beaucoup. J’aime aussi les matériaux utilisés. On sent clairement que la qualité est au rendez-vous et la mousse présente à la fois pour les écouteurs mais aussi pour l’arceau est vraiment confortable et ça même après plusieurs heures de jeu. Niveau matériaux justement j’apprécie beaucoup le cadre en aluminium qui du coup est à la fois esthétique mais aussi léger, un excellent point. Mon seul regret dans un premier temps c’est l’impossibilité de pouvoir pivoter les écouteurs, je trouve ça toujours mieux plutôt que de relever le casque sur sa tête quand quelqu’un nous parle. 

Le HyperX Cloud Alpha est donc un casque filaire, multi plateformes (compatible PS4, Xbox One et PC mais aussi smartphone). Comme souvent avec les casques HyperX je ne suis pas déçu concernant le confort de celui-ci. La mousse à mémoire de forme fait vraiment bien son boulot, c’est confortable instantanément mais aussi et surtout dans le long terme ! Deuxième point fort, le casque ne chauffe pas, car oui, c’est hyper désagréable un casque qui chauffe au bout de quelques minutes / heures de jeu ! Le casque HyperX Cloud Alpha filaire propose un câble tressé amovible avec commandes audio, vous pouvez donc gérer le son mais aussi couper le micro en un clic. Simple, mais efficace.

HyperX Cloud Alpha

Mais la grosse nouveauté de ce casque HyperX Cloud Alpha c’est les transducteurs double chambre. Pour faire simple vous avez un “endroit” dédié aux basses et un “endroit” dédié aux médiums et aigus, ce qui permet de mieux distinguer chaque soin et réduit la distorsion. Quand vous posez votre casque sur les oreilles c’est vraiment appréciable et ça avec n’importe quel type de jeu. Bien-sûr comme souvent c’est nettement mieux sur des jeux de type FPS ou d’aventure ou vous pouvez profiter pleinement de chaque bruitage ou d’une belle bande son. J’ai aussi écouté de la musique avec (oui en jouant a FIFA 18 haha) et c’est vraiment plaisant quel que soit le type de musique. 

Bref comme souvent je ne suis pas déçu par ce HyperX Cloud Alpha, c’est le modèle haut de gamme de la marque pourtant il est proposé à un prix “correct” : 85 € frais de port inclus. Un casque de qualité pour rappel compatible PS4 / PC et Xbox One. Si je devais en choisir qu’un, ça serait bien celui-ci. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *