novembre

20

Avis manga : Dragon Ball Super (tome 5)

Par GohanBlog

Après 4 mois d’attente le tome 5 de Dragon Ball Super débarque enfin ! Je tiens tout d’abord a remercier Glénat (et je pense ne pas être le seul à penser ça) d’avoir proposé la couverture “collector” de manière réversible, c’était un bonus d’achat au Japon, j’avais d’ailleurs acheté ce tome via Ebay, histoire de pas passer à côté de cet objet “collector”. Le prix reste inchangé, c’est vraiment cool. Vous allez pouvoir choisir entre une couverture blanche avec Zamasu et Goku blue, dans l’univers parralèle ou choisir la couverture “collector” mettant en avant Trunk’s du Futur.

Encore une fois après la lecture et la relecture de ce tome 5 je suis clairement content et loin d’être déçu comme j’ai cru lire sur les réseaux sociaux. Ca devient clairement une mode de rager et de clasher sur Dragon Ball Super, personnellement, c’est pas mon genre. Au contraire, je trouve le manga Dragon Ball Super vraiment intéressant car il propose de belles différences, et des différences intéressantes même avec l’animé ! Par exemple le combat final entre Zamasu ayant fusionné avec Goku Black grâce au Potalas et Goku SSJ Blue et Vegeta donne lieu à un résultat bien différent ! Tout est modifié mais tout reste pour autant assez cohérent et du coup la lecture est plaisante, nous allons de surprise en surprise. Le scénario reste bien-sûr le même dans les grandes lignes mais il possède cependant de nombreuses modifications avec l’animé et c’est véritablement un plus.

dragon ball super manga

DRAGON BALL SUPER © 2015 by BIRD STUDIO, Toyotarou/SHUEISHA Inc.

L’autre grosse nouveauté dans ce tome 5 de Dragon Ball Super c’est de voir certains dialogues inédits entre certains personnages comme Beerus et Trunk’s du Futur, entre Beerus et Vegeta ou avec l’apparition de Zen’o. La fin du tome est tout aussi intéressante, nous avançons progressivement vers un nouvel arc, celui du tournoi inter-univers, celui qui va donc nous faire découvrir les 12 différents univers, ses différents dieux de la destruction, les Kaio-shin et les anges. Mais nous allons surtout avoir une surprise avant le début celui-ci, puisque l’organisation d’un tournoi entre les dieux de la déstruction est proposé … Et ça s’annonce jouissif à découvrir !

Encore une fois ce nouveau tome de Dragon Ball Super est intéressant et beaucoup trop court ! Ca passe a une vitesse folle et j’ai clairement aimé toutes ces petites nouveautés. Maintenant, j’ai hâte de lire la suite, mais c’est malheureusement pas pour tout de suite … Graphiquement Toyotaro nous propose un bon manga, il y a certaines planches plus intéressantes que d’autres, il y a parfois des expressions moins réussies, mais c’était aussi le cas dans Dragon Ball, soyons réalistes … Bref, j’ai hâte de découvrir la suite pas vous ?

Trailer vidéo :

Dragon Ball super – Auteur : Toyotaro et Akira Toriyama – Éditeur : Glenat – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 5)  : 4,5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.