novembre

19

Test du casque HyperX Cloud PS4, un excellent rapport qualité/prix !

Par GohanBlog

Oui, très clairement, avec le titre, je viens de vous spoiler ! Car oui, une fois de plus HyperX propose un excellent rapport qualité/prix pour ce nouveau modèle aux couleurs de Playstation. Le casque HyperX Cloud PS4 n’est pas vraiment une nouveauté d’ailleurs. Il reprend la base du HyperX Cloud et dessus nous retrouvons les couleurs de la marque Playstation (le bleu et son logo). 

Design et prise en main du HyperX Cloud PS4

Il faut tout d’abord savoir que le casque HyperX Cloud PS4 est bien-sûr compatible PS4 mais il est aussi compatible avec votre smartphone, votre PC, mais aussi votre Xbox One ! Il se branche facilement (via la prise jack) et il possède une petite télécommande permettant de pouvoir modifier le volume mais aussi un bouton permettant de pouvoir couper le micro. La prise en main est donc ultra simple et rapide, tout ce que j’aime. Question design, aucune surprise si vous connaissez la gamme HyperX, on retrouve clairement le design emblématique de la marque. Un design simple, épuré, personnellement j’aime beaucoup. Nous découvrons un arceau en mousse confortable, puis un arceau métallique pour lier l’arceau de tête aux écouteurs, un arceau résistant donc. On retrouve comme toujours chez HyperX les coussinets d’oreilles en mousse à mémoire de formes qui assurent un confort durable, c’est idéal quand vous jouez de longues heures ! Le casque est aussi très léger ce qui est un véritable plus pour le confort. Visuellement je trouve vraiment beau et il s’accorde parfaitement avec l’univers Playstation bien-sûr. Petit bonus, vous pouvez la aussi enlever le micro pour utiliser le casque de manière plus discrète. 

Et le son du HyperX Cloud PS4 ?

Comme très souvent avec HyperX c’est une excellente surprise. Pas besoin de pousser le son à fond pour entendre certains détails. Je le répéte souvent, mais un bon casque, c’est hyper important. L’immersion ne peut être que meilleur dans certains jeux et dans d’autres comme les jeux de FPS (comme Call Of Duty Black Ops 4 ou Battlefield V) c’est clairement indispensable ! Entendre l’ennemi avant de le voir est un réel atout, clairement ! J’ai joué a de nombreux jeux avec ce HyperX Cloud PS4, que ce soit du FPS, des jeux d’actions, de sports ou du puzzle game, a chaque fois je l’ai trouvé appréciable. J’ai aussi écouté de la musique avec via mon smartphone et très clairement la aussi il fait bien son job que ce soit dans les aigues comme dans les graves, c’est sur, c’est pas aussi puissant ni précis qu’un Focal Listen par exemple mais c’est aussi pas le même budget ni la même fonction …

Pour un prix de 79.99 €, le casque HyperX Cloud PS4 est clairement un excellent rapport qualité/prix ! Si vous avez des questions, comme toujours, n’hésitez pas 🙂 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.