novembre

16

Test Pilot Sports sur Nintendo Switch

Par GohanBlog

Il y a des “petits jeux” comme ça qui m’attire et Pilot Sports en fait clairement parti. C’est typiquement le genre de jeu qui peut correspondre à la Nintendo Switch. Pilot Sports est un jeu de courses très coloré et adapté à tous les âges (c’est toujours cool d’avoir un jeu adapté aux enfants !). J’ai eu l’occasion d’y jouer seul mais aussi en duo et j’ai trouvé ça plutôt sympa. 

A savoir que Pilot Sports propose une cinquantaine de courses avec 8 personnages jouables sur 7 types de défis différents, des couses a bord d’un avion, d’un jetpack, de deltaplanes ou de parachutes. Le choix n’est effectivement pas impressionnant, mais ça évite quand même au gameplay d’être trop répétitif. Chaque appareil a son propre style et son propre gameplay mais le but reste le même : terminer la course en premier, rapporter le plus de points, réussir les différents challenges ! 

Graphiquement Pilot Sports est un jeu très coloré ou nous allons parcourir les différents niveaux a différents endroits de l’île. J’aurais aimé avoir plusieurs îles a explorer pour casser la routine du décor. Le gameplay lui est très simple à prendre en main, alors oui, c’est pas hyper précis, c’est pas forcement hyper réaliste, mais le jeu se veut fun et simple pour une prise en main possible pour un enfant ou une personne non initiée aux jeux vidéo. De ce côté la, ça marche bien ! Les défis ne sont pas toujours facile, d’ailleurs la difficulté augmente légèrement au fur et a mesure de l’avancée. Mon mode préféré reste clairement le saut en parachute. Le truc cool dans Pilot Sports c’est de pouvoir jouer jusqu’à 4 joueurs sur le même écran, à l’ancienne avec un écran partagé et ça c’est cool surtout pour les enfants.

Bref Pilot Sports est un petit jeu bien agréable, jouable par tous et disponible à petit prix 34.99€ frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.