avril

14

Avis manga : Dragon Ball Super (tome 13)

Par GohanBlog

A chaque sortie de Dragon Ball Super, j’ai un sourire bête sur mon visage. Pour beaucoup DBS est une sombre bouse… bah oui, c’est totalement la mode de critiquer et rager sur DBS en sortant certains arguments bien souvent valable pour DB et DBZ d’ailleurs… Surtout que souvent ça confond animé et manga. Je veux bien accepter que l’animé Dragon Ball Super est décevant, on est tous d’accord sur ce point. Mais je trouve que le manga arrive a corriger certains de ces défauts, alors oui, c’est pas parfait, mais c’est impossible de contenter tout le monde. Mais revenons a ce tome 13 de Dragon Ball Super avec comme principal thème : l’affrontement de Moro.

Dans le précédent tome, nous laissions sur terre Yamcha, Piccolo, Krilin, Gohan face à de nombreux ennemis envoyés par Moro. Dans un premier temps, nous sommes assez confiant, il y a bien-sûr le duo Gohan / Piccolo mais aussi le duo C17 et C18 ou encore Yamcha (non je déconne). Mais finalement, les ennemis paraissent plus puissants que prévus et on sent que certains ont quelques difficultés surtout Moro commence à se rapprocher des zones de combats et mettre la pression à tous le monde. En attendant, Goku essaye de rentrer sur terre le plus vite possible et Vegeta continue son entrainement et essaye d’apprendre de nouvelles techniques afin de combattre Moro.

Krilin, dans un moment (une fois de plus le pauvre) de désespoir arrive à “capter” Goku, ce qui permet à Goku de se téléporter vers le bon endroit, de gagner du temps mais surtout de sauver Krilin et ses amis. Comme d’habitude, je trouve ce genre de moment excellent, Goku est toujours charismatique à mes yeux. Une fois de plus, on voit clairement la différence entre Goku et le reste de la bande, assez rapidement il arrive à éliminer la majorité des ennemis. Sauf un qui reçoit au fur et a mesure la force et la puissance de Moro… C’est la qu’on voit clairement la puissance folle de Moro ! D’ailleurs l’affrontement entre Goku et Moro va commencer, comment va t’il s’en sortir ? 

Je préfère ne pas vous en parler et vous laissez la découverte. Perso, comme d’hab, j’ai trouvé la lecture vraiment plaisante ! Le dessin est cool, les persos charismatiques, l’ambiance a l’ancienne, bref, moi j’aime toujours autant et je réclame toujours autant la suite !

Quelques planches du tome 13 :

Dragon Ball super – Auteurs : Toyotaro et Akira Toriyama – Éditeur : Glenat – Type : Shōnen

Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17 / 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.