novembre

20

Test Call Of Duty Black Ops 4

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

Ce n’était pas un jeu que j’attendais particulièrement, néanmoins, Call Of Duty Black Ops 4 était clairement dans la liste des jeux que je voulais faire cette année, je voulais découvrir les nouveautés et me faire mon propre avis sur ce nouvel épisode. Car oui, la licence Call Of Duty me plait, ou me plaisait, je ne sais plus trop finalement. Après plusieurs années dans le creux de la vague (pas forcement au niveau des ventes mais plutôt concernant l’avis des joueurs), ce Call Of Duty Black Ops 4 était clairement attendu et de pied ferme. Comme beaucoup, j’ai souvent regretté dans les derniers COD l’univers un peu trop science fiction et du coup l’apparition d’un jeu sur plusieurs (trop ?!) de niveaux (il y avait parfois des ennemis visuellement en dessous de toi, a ton niveau, au dessus et parfois même 2 étages au dessus ou dans “les airs”) ce qui était clairement finalement injouable, tu passais ton temps à regarder partout pour finalement te faire tirer dessus dans le dos … Bref, le plaisir n’était plus la. 

Dans ce Call Of Duty Black Ops 4 il y a pour moi deux grandes nouveautés : la présence d’un mode “battle royale”, le nouveau mode à la mode (re)lancé par Fortnite ! Et l’absence (malheureusement, a mon grand regret) d’un mode solo. Car oui, j’étais de ces joueurs à lancer le mode solo dans un premier temps, le terminer et plutôt l’apprécié avant de me lancer dans le mode en ligne. 

Parlons du mode battle royale nommé : Black Out. Vous allez pouvoir y jouer en solo, en duo ou en escouade (4 joueurs). Quoi qu’il en soit, les principes sont les mêmes. Vous allez sauter de votre hélicoptère et choisir un endroit précis pour atterrir au milieu de cette immense carte. Pour le moment il y a une seule et unique carte, elle est immense donc ça compense et avoir une seule carte peut être un avantage (vous allez finir par la connaitre par cœur et connaitre potentiellement des endroits pour vous cacher ou des endroits pour trouver des armes). Une fois au sol le but est simple : trouver des armes, survivre face à vos adversaires et rester dans le cercle d’effondrement de la carte. Pour gagner : vous devez être le dernier survivant. Le gameplay est simple, graphiquement c’est vraiment loin d’être mauvais, la carte est immense et malgré que je ne sois pas la cible de ce gameplay j’y ai passé plusieurs heures (principalement en coop) et j’ai trouvé ça assez sympa à jouer. Mais perso, j’aime quand il y a tout de suite de l’action, ici il faut savoir parfois être patient …. 

Le reste de Call Of Duty Black Ops 4 ne change finalement peu, nous retrouvons un mode multijoueur hyper complet avec plusieurs sous catégories qui ne change finalement pas énormément des précédentes versions. Alors oui, il y a des nouvelles cartes, oui il y a les “Specialist HeadQuarter”, 12 au total (4 nouveaux), chacun ayant une particularité différente, encore une fois c’est pas nouveau non plus d’ailleurs. Mais le mode multijoueur marche toujours aussi bien, il est toujours aussi rageant, vous allez apprécier certaines cartes et en détester d’autres. Il existe encore un mode important et joué massivement : le mode zombies. Je ne sais pas pourquoi, j’ai jamais accroché à celui-ci, cette année j’ai fait l’effort d’y jouer quelques heures quand même histoire d’en découvrir plus. Je comprends l’engouement, mais le système de vague d’ennemis ne me plait pas plus que ça personnellement … Du coup, encore une fois, je passe mon tour. 

Dans l’ensemble Call Of Duty Black Ops 4 est bon épisode, il ne révolutionne pas le genre surtout dans son multijoueur ou son mode zombies, il va clairement attirer du monde je pense grâce a son mode battle royale ! Graphiquement le jeu est vraiment propre, que ce soit dans le mode battle royale ou en ligne, dans l’ensemble c’est vraiment agréable à regarder, les animations sont bien foutues, la modélisation est jolie, pas de bug de collision, c’est un bel épisode ! Au niveau du gameplay rien de révolutionnaire, du coup les anciens joueurs ne seront pas perdu ça c’est sur … Ca reste sympa à jouer clairement. Mais êtes-vous toujours attiré par la licence Call of Duty ? 

Une réponse à “Test Call Of Duty Black Ops 4”

  1. […] des FPS en ligne en jouant au coude à coude avec les Call Of Duty (et cette fois-ci avec Call of Duty Black Ops 4). Mais après un épisode nommé Battlefield 1 qui a déçu les fidèles et l’arrivée de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.