Test de la montre connectée Fossil Explorist HR (4ème génération)

Ce n’est pas la première fois que je test une montre connectée, que ce soit chez Samsung avec la Samsung Gear Fit 2, chez Huawei avec la Huawei Watch 2 ou même chez Fossil avec la Q Commuter. Aujourd’hui je vous propose mon avis sur le nouveau modèle de chez Fossil, la montre connectée Fossil Explorist HR (4ème génération). J’ai eu l’occasion de la porte durant 15-20 jours, de l’utiliser dans la vie de tous les jours ou en faisant du sport. 

Design et prise en main de la Fossil Explorist HR

La Fossil Explorist HR est proposé en plusieurs modèles, j’ai personnellement reçu le modèle en silicone noir, pour moi finalement le modèle le moins joli. J’aime particulièrement les modèles en cuir ou celui en acier inoxydable, ça parait plus qualitatif. Heureusement, vous pouvez changer vous mêmes le bracelet, ça c’est cool. Ça permet aussi de changer de style régulièrement et facilement sans pour autant changer de montre. Une idée pas novatrice mais intéressante. Mais la montre connectée Fossil Explorist HR propose surtout un écran tactile de 45mm de diamètre. J’ai un petit poignet, et j’ai pas trouvé ça hyper grand ni hyper gros d’ailleurs. Pour une montre 100% connectée c’est vraiment raisonnable. Surtout que cette montre Fossil Explorist HR propose de belles technologies : 

  • GPS Intégré
  • Mesure du rythme cardiaque 
  • Étanchéité 
  • Ecran numérique tactile haute résolution
  • Connexion bluetooth 
  • Paiement sans contact via le NFC et Google Pay

Dans la vie de tous les jours c’est comment la Fossil Explorist HR ?

Il faut d’abord savoir une chose très importante avant d’acheter ce type de montre : l’autonomie est de 24 heures. Vous devez donc chaque soir recharger votre montre ! Personnellement, c’est vraiment quelque chose que j’apprécie moyen, j’ai pas forcement le reflex de faire ça et en bonus, l’embout pour charger est propriétaire, du coup, si vous perdez/oubliez le câble, c’est hyper gênant. J’aurais aimé la possibilité de recharger la montre via un mini/micro USB ou USB type C. Dommage. En dehors de ce « défaut », la montre Fossil Explorist HR remplie parfaitement son rôle. Vous allez pouvoir suivre votre rythme cardiaque durant vos séances sportives, vous allez pouvoir lire vos différentes notifications (Facebook, Messenger, mail …), pouvoir répondre à distance à un appel, changer la musique à distance, payer via le NFC (et votre compte Google Pay, en tout cas dans certains pays) mais surtout le GPS intégré permet de suivre les pas, vos différentes courses et avoir le résultat sur vos applications de suivies comme Google Fit. Grâce à son étanchéité vous allez même pouvoir utiliser cette montre à la piscine, ou sous la douche, bref, elle risque clairement de ne plus vous quitter dans vos moments sportifs.

Gros point fort concernant la batterie, la montre se recharge en moins d’1h30 et ça c’est cool ! L’écran tactile est réactif, la résolution est très bonne, vous allez pouvoir personnaliser le cadran selon différents modèles proposés. La montre connectée Fossil Explorist HR est proposé au prix de 279 €, un prix pas si élevé quand on connait la qualité de la marque Fossil.  

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Dans certaines positions de poignet, quand je le plie, celui ci touche le bouton et active la montre , cela éteint même totalement la montre, ou la redémarre…
    Cela se produit plusieurs fois par jour, même en conduisant.
    Je ne comprends qu’on ne puisse pas désactiver le bouton du milieu qui ne sert à rien, puisque toutes les commandes sont accessibles via l’écran.
    J’ai appelé FOSSIL le service client, ils sont relativement désagréables.
    Je ne rachèterai pas de montre de cette marque.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.