septembre

06

Test montre connectée Samsung Gear Fit 2

Par GohanBlog

cof

J’aime beaucoup les montres connectées en général même si je peste toujours concernant la batterie. J’ai testé plusieurs modèles de montre connectée comme la Gear S2 ou la SmartBand Talk SWR 30 de chez Sony. Aujourd’hui je vous propose mon avis sur la Samsung Gear Fit 2.

Samsung propose deux types de montre, la catégorie Gear avec une montre plutôt élégante, proche d’une montre “normal” dans sa taille et la catégorie Gear Fit pour des montres connectées sportives. Son dernier modèle c’est bien entendu la Samsung Gear Fit 2, elle est proposée en plusieurs couleurs : noire / bleue / rose et en différentes tailles pour s’adapter à tous les poignets. C’est une montre qui passe aussi bien sur un homme que sur une femme grâce à sa finesse (largeur / épaisseur).

Côté caractéristiques la Samsung Gear Fit 2 propose de nombreuses choses :

  • Cardiofréquencemètre
  • GPS intégré afin de mémoriser le parcours de votre précédente course par exemple
  • Lecteur de musique

sdr

Ce que j’ai aimé chez la Samsung Gear Fit 2 :

J’aime beaucoup son design, c’est simple, sobre mais élégant et comme je le disais un peu plus haut c’est une montre mixte qui s’adapte vraiment à tous les poignets. Son menu est très simple à prendre en main, vous allez rapidement vous y faire. Elle est assez autonome finalement et peut gérer toute seule certaines fonctions. Pas besoin de dire que vous courez, elle va le comprendre toute seule et mesurer donc le nombre de calories de perdus, le nombre de pas / kilomètres … C’est sympa ! Vous pouvez également ajouter d’autres fonctions comme le nombre de verre bus, le nombre d’escalier monté, le nombre de café consommé. De quoi relever certains défis et vous obliger à les remplir (surtout pour le nombre de verre ou d’escalier monté).

La Samsung Gear Fit 2 possède un capteur pour la fréquence cardiaque (mesurée régulièrement et automatiquement), c’est gadget mais pourquoi pas lorsqu’on court surtout. Il y a également la possibilité de mesurer son sommeil, ça c’est cool mais malheureusement à part savoir le nombre d’heures nous avons aucunes informations supplémentaires, du coup c’est bof. Le duo d’applications Gear et S-Health fonctionne bien mais il faut un petit moment avant de l’avoir bien en main. Le nombre d’informations est impressionnant parfois et on a du mal à s’y retrouver.

Mais ce que j’aime le plus c’est cette nouvelle fonction, la fonction GPS qui permet de laisser le téléphone à la maison, de programmer son parcours et même de transférer de la musique afin de pouvoir écouter via un casque bluetooth quelques titres tout en ayant son téléphone à la maison. De belles fonctions !

cof

Ce que j’aime moins chez la Samsung Gear Fit 2 :

C’est la batterie, encore une fois, moi ça m’embête de devoir recharger ma montre tous les 3 jours. Ok c’est un reflex que j’ai avec mon smartphone mais pas forcement avec une montre … C’est con car une montre connectée c’est vraiment cool. Ca évite clairement de sortir son téléphone de sa poche (ou de son sac) pour la moindre notification ! Ce j’aime moins aussi du coup c’est son port propriétaire pour recharger la montre, pas de chargeur sur toi ? Aucun moyen finalement de recharger la montre chez un pote ou autre … Dommage !

La Samsung Gear Fit 2 est disponible au prix de 199 € frais de port inclus ! Une montre connectée ça vous tente ?

3 réponses à “Test montre connectée Samsung Gear Fit 2”

  1. Stommy_cop dit :

    C’est pas du tout la cam ce type de montre.

    En revanche la gear S3 sera mienne !

  2. voltxs dit :

    Bien et pas bien à la fois, quand on fait que des sports collectifs, c’est montre interdite, au risque de blesser les autres, soit même voir de péter sa montre.

  3. SuzuKube dit :

    Perso, j’ai juste envie d’échanger ma Sony Smartwatch contre une Pebble :/

    Pareil que toi, l’autonomie est vraiment handicapante ! http://live.otakugame.fr/test-la-sony-smartwatch-3-swr50-la-montre-connectee-ideale-pour-les-gamers/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.