septembre

08

La PS4 Pro, une erreur de Sony ?

Par GohanBlog

Annoncée hier durant la conférence Playstation la PS4 Pro fait beaucoup parlé d’elle. Retour sur une conférence qui a fait beaucoup de bruit pour finalement pas grand chose.

ps4slimeurogamer-0

Car oui, ce mercredi 7 septembre était attendu par de nombreux fans, à la fois par les fans Apple pour le lancement du nouvel iPhone qui une fois de plus va cartonner sans que je comprenne pourquoi. Mais aussi par les fans de Sony qui s’attendaient à beaucoup de choses durant la conférence. A quoi je m’attendais ? J’en ai parlé plusieurs fois sur Twitter :

  • Officialisation de la PS4 Slim
  • Officialisation de la PS4 Neo
  • De nombreux jeux VR
  • De nouvelles exclusivités

Au final ? On a bien sûr eu le prix et quelques informations sur cette PS4 Slim qui avait fuité il y a plusieurs semaines déjà mais le prix est désormais officiel : 299€. J’étais pas fan du design, et c’est toujours le cas, mais après l’annonce de la Xbox One Slim possède par exemple un lecteur 4K pour le même prix je m’attendais à un tarif plus agressif comme lors du lancement de la PS4 et Xbox One. Bref, pour moi, ce prix est une mauvaise idée, on se retrouve avec une console moins bien finie en terme de finitions et matériaux mais surtout avec un design cheap au même prix que la Xbox One Slim qui est finalement s’améliore tout en réduisant sa taille (le vrai principe du slim donc).

img_20160907_214554

La seconde grande annonce c’est cette PS4 Pro, oui c’est son nom officiel, oui c’est bien la première erreur, pourquoi la nommer ainsi ? Ca veut dire que je possède une PS4 de débutant ? De noob ? Un objet pas pro ? Bref, niveau communication c’est pas terrible et en plus ça fait très Apple… Je comprends pas. Second faux pas c’est la mise en avant de la 4K sans jamais mentionné qu’elle fera nativement de la 4K (à ce prix c’est d’ailleurs impossible). Du coup on se retrouve avec une console qui fait de l’upscale tout simplement ! Bien sûr pour profiter de la 4K il faut une TV 4K sinon ça a aucun intérêt ! Mais le pire dans tout ça c’est qu’elle ne possède même pas de lecteur 4K, ce que la Xbox One Slim possède à 100€ de moins… Pour moi Playstation vient de faire son premier faux pas depuis 2011. Vu l’avance qu’à la console je pense pas que ce soit préjudiciable mais pour les gamers comme nous c’est bien dommage… La PS4 Pro sera disponible le 10 novembre 2016. 

Pensez-vous acheter la PS4 Slim ou la PS4 Pro ?

9 réponses à “La PS4 Pro, une erreur de Sony ?”

  1. Stommy_cop dit :

    Sony a été hier soir totalement ridicule !
    A vite oublier cette ps4 2.0.0.0.0.1.

  2. […] Damonx – Ltpaterson – Gohanblog – Un Autre […]

  3. Greg dit :

    Salut,

    quelle serait la date de dispo de cette PS4 Pro ?
    Est-ce que “l’ancienne” PS4 devient complètement has-been du coup ?

  4. ArcticZero dit :

    Donc en fait, pour ceux qui n’ont pas encore de PS4 il vaut mieu prendre la PRO direct ?
    Vont il abandonner petit à petit la 1ère PS4 ?

  5. Je partage le même avis que toi. Une erreur sur presque tout la ligne. Enfin, selon moi.

    4K sans lecteur BR 4K (lol)
    Fausse 4K (Faut plus de 1000 boules pour en avoir)

    Au final, ya juste le nom qui me gène moins. Même si ça manque de peps et d’arguments.

    A voir si ça marche. En tout cas, comme je le dis sur mon blog, elle ne me fait pas envie. En attendant que je change d’avis

  6. SuzuKube dit :

    Moi je trouve que Sony a réussi son coup. Microsoft est coincé avec sa Scorpio, un an de retard, personne n’a de téléviseurs 4K, donc osef l’upscale, et la possibilité de mettre en avant dans les tests des jeux en 1080p 60fps stable avec un AA de fou… Marketing quand tu nous tiens. Ca avec la VR, Sony est définitivement LA marque du jeux vidéo de cette fin d’année 😉 Bien joué ^^ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.