Gamescom 2016 : Call of Duty : Infinite Warfare, Skylanders Imaginators …

Activision reste l’un des studios les plus importants chaque année grâce à quelques licences fortes comme celle de Call Of Duty ou Skylanders. Cette année Activision propose une fois de plus de nombreux jeux disponibles en fin d’année : Call Of Duty Infinite Warfare, Skylanders Imaginators ou encore le dernier DLC de Destiny. Durant la Gamescom nous avons eu l’occasion de découvrir certains jeux …

Call of Duty Infinite Warfare

Call of Duty : Infinite Warfare, la fin d’un règne? Pas sûr…

Le monde du FPS a été chamboulé par la sortie de deux trailers à quelques jours d’intervalle. Je parle bien sûr de Call of Duty : Infinite Warfare et Battlefield 1. A cette gamescom 2016, j’ai eu l’occasion de participer à une présentation de Call of duty : Infinite Warfare. Ici, pas de gameplay, juste une vidéo de gameplay sur PC sur-vitaminé et la vidéo du mode Zombies. Comme annoncé dans la bande annonce, cet épisode se passera dans le futur. Lors de la présentation, c’est surtout les décors qui ont été mis à l’honneur plutôt que les phases de shoot. On y voit des explosions à tout va, des jeux de lumière bien travaillés et des scènes de mouvement assez propre. Le seul véritable combat de cette vidéo est une attaque d’un droïde et rien d’autre de foufou. Mouais… on reste sur notre faim quoi… Le mode zombie est quant à lui complètement dingue ! On se retrouve dans une fête foraine à déglinguer des zombies à tout va avec en prime des célébrités en guise de joueurs. Je vous annonce aucun nom pour ceux qui ont été coupé du monde et n’ont pas vu la cinématique… On aura droit à des armes complètement WTF et des zombies à la sauce Thriller de Michael Jackson qui nous font des pas de dance. Un bon défouloir quoi ! Et enfin, le tant attendu remake de Modern Warfare ! La mission proposée était celle de l’hélico où vous devez rechercher le pilote après le crash. Un énorme boulot a été fait et c’est tant mieux. On est loin d’un remake loupé et fini à l’urine. C’est super excitant de se dire qu’on va pouvoir rejouer à un des meilleurs Call Of Duty. Malheureusement je n’ai pas vraiment découvert le jeu, pour cela il va falloir attendre sa sortie le 4 novembre prochain. Vous allez craquer vous ?

skylanders imaginators

Skylanders Imaginators

Chaque année maintenant depuis 2011 nous avons le droit à un nouvel épisode de cette célèbre licence Skylanders. Au départ le jeu a eu besoin d’une ancienne licence (celle de Spyro) pour se lancer, puis d’année en année la licence a apporté de nombreuses nouveautés (principalement avec quelques ajouts de gameplay mais surtout de nouvelles caractéristiques dans ses figurines). Skylanders a eu des concurrents (Disney Infinity et les Amiibo (même si c’est pas encore la même chose ici)) mais il sort gagnant du combat. Cette année le jeu propose pour moi deux grosses nouveautés, la première est l’intégration de la licence Crash Bandicoot (<3), bon, je suis pas du tout fan du design de Crash ni de sa figurine mais l’ambiance (la musique, graphiquement, le gameplay) c’est vraiment top, j’ai hâte de faire ces niveaux dédiés. La seconde nouveauté est la possibilité de créer son propre personnage et ça, c’est vraiment cool ! Il y a un choix impressionnant (vous allez pouvoir choisir le type de skylanders, vous allez pouvoir choisir sa voix, son apparence physique, ses techniques …), bref, de quoi faire un perso à votre image et ça c’est sympa ! Rendez-vous le 13 octobre prochain pour découvrir cette nouvelle aventure !

Découvrez aussi   Test et avis Everybody's Golf PS Vita
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Aucun de ses 2 jeux m’a jamais attiré. Mais je sais qu’il y a une grosse communauté de joueurs.

    Merci pour le retour.