septembre

07

Test de la montre connectée Huawei Watch 2

Par GohanBlog

test huawei Watch 2

Régulièrement j’aime tester des montres connectées, j’avoue avoir un énorme penchant pour les belles montres, c’est mon petit péché. Les montres connectées par contre j’ai beaucoup plus de mal, j’adore le principe, découvrir les notifications sans avoir son téléphone dans la main, ça m’évite de louper des appels aussi (j’ai toujours mon téléphone en silencieux), par contre je déteste recharger une montre tous les deux jours, déjà que ça m’emmerde de le faire pour mon smartphone … Que pensez de la Huawei Watch 2 ? Va-t-elle me réconforter auprès des montres connectées ?

Design et prise en main de la Huawei Watch 2

Question design on se retrouve avec une montre plutôt à l’aspect sportif avec un bracelet en plastique léger qui semble de qualité, un contour en plastique dur mais de belles finitions dans l’ensemble. On remarquera tout de suite l’un de ses défauts : l’épaisseur et donc le poids de la montre (58,8 grammes). J’ai chez moi différents types de montre, dont des montres mécaniques, connues pour être un peu plus épaisses que les autres, on se retrouve ici avec la Huawei Watch 2 sur ce type de montre épaisse, ça plait ou ça plait pas, c’est pas son point fort pour moi mais c’est pas un défaut rédhibitoire.

 huawei Watch 2

Question prise en main tout se passe (ou presque) sur ce petit écran rond, heureusement Android Wear 2.0 sait exploiter pleinement ce genre d’écran. On retrouve de grosses icônes permettant de naviguer d’un menu à l’autre. La prise en main n’est pas difficile, c’est assez clair et explicite et si vous avez l’habitude des montres connectées vous n’allez pas être déboussolé. L’écran en soit est un écran AMOLED et comme d’habitude c’est top dans les différentes conditions (en plein soleil, dans le noir), les couleurs sont vives et profondes.

Que pouvez vous faire avec une montre connectée comme la Huawei Watch 2 ?

  • Lire vos messages et répondre (via des messages prédéfinis)
  • Répondre a vos appels
  • Changer de musique
  • Mettre un chrono
  • Suive vos activités sportives
  • Suivre votre sommeil
  • ….

Oui, une montre connectée peut presque tout faire, c’est vraiment un outil intéressant et je dois avouer que ça va me manquer un peu… Ce qui me manque moins c’est l’autonomie de la bête. Alors oui, elle fonctionne toute une journée sans aucun problème, par contre elle ne fera jamais deux jours, en tout cas pas avec mon utilisation. Perso, je trouve ça chiant de devoir recharger chaque soir ce type d’objet (même si on prends l’habitude avec son smartphone c’est vrai). Mais si vous souhaitez utiliser que quelques options (l’heure et le nombre de pas) la montre va tenir plusieurs jours, comme je disais, tout dépend vraiment de votre utilisation.

avis huawei Watch 2

Pour un prix de 298 € frais de port inclus (pour le modèle “basique” sportif) la Huawei Watch 2 reste l’une des montres connectée les plus intéressantes malgré l’épaisseur de celle-ci et une autonomie encore trop faible (ce qui est le cas chez la concurrence aussi) mais j’ai beaucoup aimé les finitions apportées a cette montre. Une montre idéale si vous souhaitez avoir un suivi lors de vos activité sportives grâce au GPS, au capteur de fréquence cardiaque … Un petit coach à domicile intégré dans votre montre au final.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *