septembre

06

Hearthstone : Interview de Ben Brode : les nerfs inattendus et surprenants à venir!

Par Voltxs (en ligne)

hearthstone logo

Durant la Gamescom, nous avons rencontré Ben Brode (Game Director Hearthstone) pour une interview, et nous avons bien évidement posé la question brûlante du moment, à savoir :

Qu’allez-vous faire par rapport à la carte “Fléau ultime” du druide ?

La réponse de Ben Brode a été surprenante, puisque visiblement ils ne pensent rien faire pour la carte fléau ultime. Il a rajouté que la carte lui paraissait équilibrée du moment qu’elle arrive que tour 10. Le problème on le connait tous : croissance, floraison, nourrir et fléau ultime dans la foulée. Et la fameuse pièce, innervation, innervation, fléau ultime. Et ça devient compliqué de revenir.

Fléau ultime

En disant ceci, il a enchaîné sur le fait que les équipes se penchaient surtout sur le cas de l’innervation. La carte est jouée dans tous les deck. Et pour eux, innervation serait beaucoup plus à la source du problème dans le set de cartes classiques de Hearthstone que le fléau ultime en lui même.

innervation

Et la chose surprenante ?

Pour innervation, on pouvait s’y attendre, mais l’étonnement fut quand il a annoncé que l’autre carte qui est en observation est la “Plaie envahissante” “Spreading plague”. La fameuse carte qui génère des provocations 1/5 en fonction du nombre d’adversaires sur le board.

C’est vrai que associé aux buff telle que la marque du lotus, et la carte qui met +2/+2 à tous les serviteurs avec provocation, elle peut renverser des games en créant un vrai mur infranchissable. Et ainsi être source de frustration pour l’adversaire.

plaie envahissante

Nourrir me semble plus problématique que la plaie envahissante, qui n’est pas repris dans tous les decks. Nous saurons surement plus cette semaine. Blizzard ne peut pas laisser le druide dominer autant le ladder trop longtemps.

Et la question bonus, qui fait plaisir : Le mode arène entre amis va-t-il arriver ?

C’est avec un grand sourire que Ben Brode a répondu que c’était une excellente idée, et que d’ailleurs, les équipes travaillaient dessus. Une super nouvelle, car perso je joue peu avec mes amis, car peu d’intérêt de jouer les decks de ladder. Ou alors c’est pour tester des decks funs. Bref, draft et arène entre amis à venir !! Je suis impatient.

Impatient pour l’arène entre amis ? Surpris des nerfs potentiels à venir ? Qu’est ce que vous feriez comme nerf pour équilibrer la méta de Hearthstone ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *