juillet

27

Avis manga : Dragon Ball Super (tome 14)

Par GohanBlog

J’attendais tellement ce tome 14 de Dragon Ball Super. Clairement, après la lecture de ce tome, j’ai encore du mal a comprendre les avis négatifs autour de cette licence, autour de Toyotaro. Vraiment, pour moi, ce tome 14 est certainement le meilleur tome de la série (Dragon Ball Super, entendons nous bien). J’avais hâte d’en découvrir plus sur Moro, sur l’entrainement de Vegeta et sa nouvelle technique, sur la suite de l’histoire. Me voila servi !

Clairement le tome 14 est incroyable. Il se lit à 100 à l’heure, ça enchaine les combats et les surprises. Tout d’abord on connait la puissance de Moro et sa capacité à absorber les énergies de ses ennemis. Un effet 2 en 1 du coup puisque l’ennemi, ici Goku par exemple, perd son énergie et Moro lui en gagne. Comment gagner face à ça ? C’est la que Vegeta intervient via une nouvelle technique. Une technique qui lui permet de dissocier le corps et l’esprit, une technique qui va avoir l’effet inverse de Moro, récupérer son énergie et la rendre aux gens a qui il l’a prise. On va donc voir le peuple de Namek revenir à la vie, une chose assez émouvante et bien pensée quand on connait la relation entre Vegeta et ce peuple. 

Un arc Moro vraiment intéressant

D’ailleurs, le prince Vegeta n’aurait il pas changé ? N’est il pas devenu quelqu’un d’altruiste ? Voulant aider les autres, sauver la planète terre ? Spoil : au fond de lui c’est le cas, il est juste trop fier pour l’avouer. Mais Vegeta peut il parvenir à terrasser Moro ? Pas si sur… Une fois de plus Moro arrive à retourner la situation en absorbant (comme Cell à l’époque) seven-three ! Mais en l’absorbant il absorbe aussi ses pouvoirs enregistrés et sa puissance, ce qui fait de Moro une nouvelle forme, une forme tellement puissante. Le combat est relancé ! 

C’est la que nous allons avoir de nombreuses surprises, parce que dans un premier temps Moro terrasse un peu tout le monde d’une facilité déconcertante et en utilisant les propres techniques adverses (comme le Makankosappo sur Piccolo ou encore le big bang attack sur Vegeta). Heureusement, la team Z peut toujours compter sur de nombreux amis et alliés. Je ne préfère pas vous en dire plus et je vous laisse la surprise de cette fin de tome. Un tome vraiment excellent que ce soit dans la mise en scène, dans le dessin, dans le scénario… Moi j’ai juste ADORÉ, j’ai juste hâte maintenant c’est de lire le prochain tome et de découvrir le prochain arc. Vive l’univers de Dragon Ball.

Quelques planches du tome 14 (attention ça spoil du coup) :

Dragon Ball Super – Auteurs : Toyotaro et Akira Toriyama – Éditeur : Glenat – Type : Shōnen

Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 19 / 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.