juillet

28

Avis manga : 008 apprenti espion – Tome 2

Par GohanBlog

Après avoir découvert la nouvelle licence 008 apprenti espion : le nouveau shonen réalisé par MATSUENA Shun (Kenichi), j’avais vraiment hâte de lire la suite. Le scénario est pas inintéressant, c’est hyper bien dessiné et y’a ce petit côté sexy que l’auteur sait si bien ajouté qui n’est pas dérangeant du tout haha (même si parfois c’est tellement abusé, j’ai envie de résumer ça en deux mots : le Japon).

Le premier tome était l’occasion de découvrir les bases de l’histoire. L’occasion de découvrir Eight, notre personnage principal (le petit mec), un lycéen banal qui intègre (sans vraiment le vouloir) une école pas comme les autres, une école qui forme les agents secrets. Dans cet école on retrouve la crème de la crème, chacun ayant un talent ou une puissance. Certains sont entrainés depuis la naissance, d’autres sont des descendants de Ninja… Bref, Eight se fait tout petit. Mais on va rapidement comprendre qu’il a un petit quelque chose en plus et qui n’est clairement pas commun avec les autres élèves ou agents : la motivation, l’envie d’aider les autres quitte a se sacrifier. En bonus, son père est un ancien agent qui portait le numéro 008 et il a qu’une envie : en savoir plus sur lui et sur les causes de sa disparition.

Eight, un élève pas comme les autres 

L’autre personnage principal, c’est Ayame, c’est jolie, pulpeuse et sexy brune. Une fille entrainée comme jamais a devenir une espionne, d’ailleurs, elle semble déjà bosser pour l’agence, ce qui est fou à son âge mais surtout ce qui montre à quel point elle a un potentiel et des qualités supérieures à la moyenne. D’ailleurs, en 1vs1, elle pourrait gagner face à certains professeurs. 

Ce tome 2 nous propose d’en découvrir plus sur les différents personnages mais aussi sur le lycée et ses méthodes qui sont … très peu … normales. Le lycée n’hésite pas à mettre en danger les élèves afin de voir qui sont les plus motivés et de rapidement faire une sélection. Voila une partie de la classe sur une ile déserte avec pour mission : gravir celle-ci. Mais certains n’hésite pas a mettre des battons dans les roues des autres. L’entraide n’existe pas ou peu, sauf pour Eight finalement qui n’hésite pas a aider ses amis. D’ailleurs, Ayame si met aussi, souvent pour sauver ou aider Eight. On sent un complicité ou un amour naissant, c’est mignon. Visuellement, l’auteur, Matsuena Shun nous propose vraiment une oeuvre précise et intéressante. Le côté sexy est toujours aussi présent (comme dans Kenichi à l’époque). Le mélange est intéressant, le rythme bien géré, les découvertes régulières et on a comme l’impression que la suite sera tout aussi intéressante. Bref, la lecture est plaisante, j’ai hâte de lire la suite maintenant ! 

Quelques planches (tome 1) :

008 apprenti espion – Auteur : MATSUENA Shun – Éditeur : Kurokawa – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.