Avis manga : 008 apprenti espion – Tome 1

Une nouvelle licence débarque chez Kurokawa : 008 apprenti espion ! Une licence qui remporte déjà un beau succès au Japon avec 13 tomes déjà disponibles. C’est signé, MATSUENA Shun, l’auteur de Kenichi pour les connaisseurs. De toute façon, si vous connaissez l’auteur, en voyant la cover de 008 apprenti manga, vous allez directement reconnaitre l’artiste. Découvrez un récit d’action ponctuée d’humour et relevé d’une pointe d’ecchi (sexy/pervers).

008 apprenti espion : le nouveau shonen réalisé par MATSUENA Shun (Kenichi)

Ce premier tome, comme toujours, nous propose de découvrir les bases du scénario mais aussi les personnages principaux. Commençons par le scénario. Nous allons découvrir Eight, un jeune lycéen sans établissement, assez désespéré jusqu’au jour ou il reçoit la lettre d’un lycée auquel il semble ne pas avoir postulé. C’est sa dernière chance, du coup il fonce. Mais la surprise, il ne tombe pas sur un lycée comme les autres, bien au contraire. Il va intégrer une lieu de formation pour agents secrets. Mais pourquoi ? Qu’a t’il fait pour être la bas ? On va rapidement comprendre et découvrir que son père, malheureusement décédé, était un agent secret haut gradé. Eight au début ne semble pas motiver, mais en apprenant des informations sur son père, sa motivation est de retour. D’ailleurs, il va clairement vouloir atteindre les rands les plus hauts afin d’en découvrir plus sur la mort de son père mais aussi sur sa carrière. ll est vraiment intrigué et on peut le comprendre.

Le duo Eight et Ayame s’annonce incroyable 

Mais en débarquant dans ce lycée, il va rapidement comprendre aussi qu’il n’a pas le niveau. Lui est arrivé sur dossier. Mais les autres ont réussi un examen. Ils sont tous bon dans un domaine en particulier. Alors que Eight lui semble « juste » motivé. Mais est-ce suffisant ? Sa nouvelle vie de lycéen très agitée commence dans un monde qui lui est totalement inconnu. A côté de Eight, nous allons découvrir la jolie et sexy Ayame Kido, une élève brillante qui a obtenu les meilleurs notes dans presque toutes les matières du concours d’entrée, selon la rumeur, elle aurait déjà participé a de vraies missions. Ce duo semble prometteur ! 

La lecture du premier tome du manga 008 apprenti espion est vraiment agréable à lire. Il y a finalement tout ce que j’aime dans cette licence : de l’humour, de l’action, une pointe de sexy, des rebondissements et une histoire de fond intéressante (la relation père fils surtout). J’ai vraiment hâte de lire la suite ! 

Quelques planches (tome 1) :

008 apprenti espion – Auteur : MATSUENA Shun – Éditeur : Kurokawa – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Découvrez aussi   Avis manga : Dr. Stone (tome 3)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn