mai

13

Avis manga : Dr. Stone (tome 5)

Par GohanBlog

Dr. Stone c’est une licence que j’apprécie depuis son lancement pour plusieurs raisons. La première concerne le dessin, derrière le crayon se trouve Boichi, un mangaka connu et reconnu avec un style que j’apprécie particulièrement. La seconde raison concernant Senku, le personnage principal du manga, je trouve a la fois charismatique, intéressant et intelligent ! 

Dans ce cinquième tome de Dr. Stone nous allons principalement assister au tournoi seigneurial, un tournoi important pour plusieurs raisons, mais la raison principale et la plus importante reste celle d’élire le prochain roi (en étant donc le champion du tournoi). En réalité dans ce tournoi il existe deux équipes, l’une avec Senku et ses amis et l’autre concerne Magma, un puissant guerrier voulant devenir le prochain roi. Le tournoi est intéressant car une fois de plus c’est l’occasion de voir le coup de crayon de Boichi, je suis toujours autant admiratif.

Ce tournoi c’est l’occasion de voir quelques combats mais aussi de voir une fois de plus l’intelligence de Senku et l’utilisation de la science. Nous allons par exemple découvrir Kinro avec des verres de vue lui permettant de modifier sa vue afin de résoudre son problème de myopie. A partir de la, le combat change complètement mais l’issue n’est pas forcement celle que nous allons croire. D’ailleurs le tournoi peut paraître évident dans sa finalité mais ne l’ai clairement pas.

La seconde partie du tournoi tourne autour de la création d’un élément important pour combattre la plupart des maladies et surtout la maladie de Ruri, la reine mais également la sœur de Kohaku. Une fois de plus je trouve ça intéressant de découvrir les différentes méthodes pour créer certains éléments. La troisième et dernière partie du manga elle nous fait découvrir le le passé de Senku, juste avant que la terre soit “figée”, c’est l’occasion de voir Senku d’une autre manière mais surtout de découvrir son père, devenue astronaute a la fois pour rendre fière son fils mais aussi grâce à son fils. Nous allons découvrir que son père et ses collègues astronautes, en mission au moment de cette “explosion” qui a figée la planète, vont vouloir revenir sur terre afin d’aider les habitants. J’ai trouvé ce nouveau point de vue vraiment intéressant et j’espère en découvrir plus et comprendre le lien entre le passé et le présent actuel. Je suis toujours autant emballé par Dr. Stone, un mange a l’histoire différente et intéressante et au dessin carrément fou. 

Quelques planches (tome 1): 

DR. STONE © 2017 by Riichiro Inagaki, Boichi/SHUEISHA Inc.

Dr. Stone – Auteurs : Inagaki Riichiro (scénario) et Boichi (mangaka) – Éditeur : Glénat – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,9 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 5)  : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.