mai

10

Test du Samsung S10, une réelle évolution ?

Par GohanBlog

Tester de nouveaux smartphones est toujours plaisant. J’ai la chance de pouvoir en tester régulièrement, de me faire mon propre avis mais surtout de le partager ici et sur mes réseaux sociaux. J’ai toujours grandement apprécié les Samsung S, c’est du haut de gamme mais c’est souvent innovant avec des matériaux de qualité et une certaine durabilité. Par exemple Voltxs possède un S7 Edge depuis juillet 2016 et est satisfait. 

Cette année Samsung propose 3 versions de son haut de gamme, le S10e, le S10 et le S10+. Il y a bien-sûr quelques différences principalement concernant la puissance et la grandeur de l’écran. De mon côté j’ai testé le Samsung S10, une belle évolution de la gamme ou une déception ? 

Design et prise en main du Samsung S10

Concernant le design on se retrouve avec un smartphone vraiment agréable à regarder. J’aime beaucoup ce dos en verre ou l’on y retrouve les APN (3), c’est bien réalisé, ça semble clairement de qualité, mais comme toujours tout ce qui est beau semble aussi tout autant fragile. A l’avant on retrouve l’appareil photo incrusté directement dans l’écran comme c’était le cas pour le Honor View 20. Une innovation intéressante mais pas exclusive comme toujours. Bien content par contre de retrouver sur ce Samsung S10 un port jack et bien-sûr une prise en USB Type C comme c’est devenu la norme. 

La prise en main chez Samsung est rapide. Quand vous venez d’un système Android, la prise en main est toujours simple et efficace. J’ai trouvé le système vraiment fluide et agréable à utiliser dans son ensemble. Comme souvent nous avons le choix de personnaliser plusieurs fonctions (comme la barre de navigation, mais aussi le mode nuit, l’affichage des pop-up des applications …). Ce que j’apprécie particulièrement finalement c’est le lecteur d’empreinte incrusté sous l’écran, c’est donc invisible à l’oeil nue et ça fonctionne parfaitement. Un excellent point fort ! 

Dans la vie de tous les jours, c’est comment le Samsung S10 ? 

J’ai apprécie beaucoup de choses mais souvent on retient plus facilement le négatif. Et le Samsung S10 possède un défaut, un gros défaut : sa batterie. Oui, malheureusement et malgré une batterie de 3400 mAh, la Samsung S10 peine à terminer sa journée quand vous êtes comme moi, quelqu’un d’ultra connecté. Alors oui, pour une personne allant quelques minutes sur Facebook, répondant à quelques SMS et appels, la Samsung S10 tiendra très facilement la journée. Mais pour une personne plus active, comme c’est mon cas, passant son temps sur le téléphone en allant sur divers réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Snap, Instagram …) en jouant quelques minutes à des jeux vidéo, en partageant quelques minutes ma connexion pour surfer plus vite sur le web (bah oui, j’ai toujours pas la fibre à la maison haha) j’ai souvent eu quelques galères le soir niveau batterie et c’est clairement décevant. A côté de ça, le Samsung S10 tourne ultra bien, ça ne rame pas du tout, c’est vraiment agréable à utiliser, l’écran est clairement magnifique, le design est vraiment beau … Oui le Samsung S10 possède de nombreuses qualités, mais possède un gros défaut qui peut faire fuir certains clients, c’est vrai. 

L’effet “ultra grand angle”

Question photo le SamsungS10 ça donne ça : 

Comme toujours, Samsung ne déçoit pas niveau photo et pour le coup propose quelque chose d’innovant : un ultra grand angle. C’est très agréable à utiliser et à regarder. Et bonus, cet ultra grand angle existe aussi sur l’APN avant ce qui permet de prendre des selfies de groupe plus facilement. C’est bien pensé, c’est bien réalisé, la qualité photo est vraiment au rendez-vous. Le smartphone s’en sort hyper bien dans l’ensemble et même dans de mauvaises conditions lumineuses. Bref, un excellent photophone !

Les + du Samsung S10 : 

  • Un design vraiment agréable à voir 
  • Une qualité photo agréable, avec un grand angle de fou ! 
  • Une fluidité parfaite

Les – du Samsung S10 : 

  • Une batterie trop faible 
  • Un téléphone qui chauffe rapidement 

Le Samsung S10 est disponible au prix de 750€ frais de port inclus

Une réponse à “Test du Samsung S10, une réelle évolution ?”

  1. […] l’a dit Gohan lors de son test du Samsung Galaxy S10 tester de nouveaux portables est toujours plaisant. Mais quand en plus ils sont accès gaming il […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.