mai

09

Avis manga : Genocidal Organ (Tome 1)

Par GohanBlog

J’aime découvrir de nouvelles licences, c’est pas nouveau. Et quand cette licence est une licence courte, rythmée et violente c’est bien souvent un coup de coeur. Difficile de juger après la lecture du premier tome, mais Genocidal Organ risque clairement d’en être un. Dans ce premier tome à la lecture rapide nous découvrons le capitaine Clavis Shepherd et ses hommes qui sont parachutés dans les Balkans. Difficile de savoir quel pays exactement, nous manquons d’informations pour le moment (et je ne suis pas sur finalement que ça soit important). Nous allons découvrir un pays en guerre, ravagé par le terrorisme ou le peuple est opprimé et subit une dictature. Il y a des morts, de très nombreux morts. C’est un manga assez sanglant finalement mais le dessin ne se focalise pas sur cette violence. 

La lecture de ce premier tome est rapide, on a l’impression presque de regarder un film. D’ailleurs Genocidal Organ pourrait être un excellent Blockbuster américain ! Durant les premières pages nous découvrons surtout le capitaine Shepherd, une très légère partie de son passé, sans vraiment comprendre ce que nous découvrons. Puis nous allons rapidement découvrir la nouvelle mission de cette équipe dirigée par Shepherd. Le but est d’assassiner deux cibles sans poser de questions. 

J’ai vraiment eu l’impression de regarder le manga plus que de le lire, il n’y a finalement pas énormément de texte mais ce style de narration est plaisant. Le dessin est vraiment agréable à voir et je trouve le capitaine vraiment charismatiques. J’espère en apprendre plus sur lui et son équipe. J’ai encore du mal a savoir si le scénario va tourner autour des différentes missions de l’équipe ou s’il va tourner autour du capitaine. En sachant que le manga Genocidal Organ se termine en 3 tomes. En tout cas c’est une belle surprise et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Quelques planches (du tome 1):

 

Genocidal Organ – Auteurs : Project Itoh (scénario) & Asô Gâto (dessin) – Éditeur : Pika édition – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7.50 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 1 : 4,5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.