mai

08

Avis manga : Battle Game in 5 seconds (Tome 5)

Par Nitsu

Gros coup de cœur depuis la lecture du tome 1, Battle Game in 5 Seconds est de retour avec son tome 5. L’histoire nous emmène suivre les aventures d’Akira, jeune lycéen se retrouvant bloqué dans un jeu de survie. A l’aide de ses capacités d’analyse et de son nouveau pouvoir, Akira va tenter de renverser l’organisation qui l’a embarqué dans cette histoire. Après quatre très bons premiers tomes, qu’en est-il de la suite des aventures ?

Nous avions laissé notre héros accompagné de son équipe à quelques jours du grand affrontement. Lui et l’équipe verte devront faire face à l’équipe rouge dans un jeu de chasse au roi. De gros combats en prévision, mais surtout un combat tactique entre les deux stratèges des différentes équipes. D’un côté Akira, que l’on suit depuis le début, et de l’autre côté Kuroiwa, bien plus mystérieux. Chacun abat ses cartes, pensant dominer l’autre et bordel on fini par ne plus savoir qui à vraiment l’avantage et qui est en train de perdre la main. Chaque élément de leurs équipes respectives sont utilisés de la meilleure manière qu’il soit. Plusieurs plans sont déjà prédéfinis chez les deux, ce qui rend le combat à distance fascinant. A côté de ça, des combats bien plus risqués font rages, nous amenant un grand nombre de nouveaux pouvoirs fascinants. D’ailleurs ce tome 5 est beaucoup moins centré sur Akira, chacun a le droit à son petit moment. A coter qu’un ancien ennemi fait son retour bien décidé à en découvre laissant place à un combat qui débouche sur une fin plus qu’intéressante.

Une nouvelle fois un tome sans passages inutiles, avec des précisions sur les détails des plans incroyables. Comme j’ai pu le dire pour chaque tome, le travail et la recherche sur les pouvoirs est très poussée. Chaque personnage va pouvoir amener sa pierre à l’édifice même si Akira sera toujours au centre de l’histoire bien évidement. Le côté stratégique est bien plus poussé que lors des premiers tomes. Les combats sont fascinants bien que parfois difficile à suivre (il fallait bien lui trouver un petit quelque chose à se manga !).
Finalement que dire de plus mis à part que ce tome 5 de Battle Game in 5 Seconds, c’est du lourd. Mais le prochain risque de l’être encore plus puisque la finalité de tous les combats lancés devrait y être. Je suis pressé de découvrir ça, même s’il faudra attendre un moment puisque celui-ci est prévu pour le mois de juin. En attendant je vous conseil fortement cette licence. Espérons qu’un jour elle soit adaptée en animé !

Quelques planches (du tome 1):

Battle Game in 5 seconds – Auteur : HARAWATA Saizou (scénario) – MIYAKO Kashiwa (dessins)– Éditeur : Doki Doki – Type : Shônen

Chaque tome est disponible au prix de 7.50 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 5 : 4.5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.