janvier

08

Avis manga : Doppelgänger (Tome 1)

Par GohanBlog

Disponible le 15 janvier 2020, Doppelgänger est l’une des nouvelles licences fortes chez Kazé. Un thriller disponible en 4 tomes qui pourrait clairement trouver son public. Doppelgänger, vous connaissez peut être ce mot ? C’est un mot provenant de l’allemand signifiant sosie ou double d’une personne vivante. Le manga porte bien son nom puisque dans Doppelgänger nous allons découvrir Makoto Kenzaki qui accusé à tort dans une affaire de meurtres en série se retrouve projeté dans le temps juste avant les crimes commis. Pour empêcher de finir en prison et de mourir (puisqu’il à été condamné à la peine de mort) il va vouloir résoudre cette affaire criminelle. Mais étant projeté 11 ans avant, il va aussi retrouver son “lui” du passé. Il a donc l’avantage de pouvoir faire équipe avec quelqu’un qu’il connait très bien mais aussi l’avantage de connaitre la chronologie des différents meurtres, les noms des victimes… Finalement beaucoup de points positifs pour trouver l’assassin. D’un côté le Makoto Kenzaki du futur (le plus âgé donc, celui condamné à la peine de mort) veut se venger en éliminant le meurtrier, d’un autre côté le Makoto du présent lui veut juste empêcher les meurtres. Chacun à sa propre vision mais finalement la finalité reste la même : empêcher les meurtres et empêcher de voir Makoto pourrir en prison. 

En soit Doppelgänger est un thriller assez classique ou nous allons suivre une histoire avec une vision différente (connaissant certains éléments !) mais rien ne va se passer comme prévu. En voulant faire mieux, les Makoto risquent de faire pire ? Se faire trop voir par le public ? se faire attraper par la police ? Ou tout simplement se faire tuer par le meurtrier ? D’ailleurs, sommes nous sur qu’il y a bien un meurtrier ? C’est peut être Makoto qui est dément… On se pose plusieurs questions et c’est clairement là, la force d’un bon thriller. Oui Doppelgänger est un manga thriller qui fait bien le travail. L’auteur, Tamaki Vanessa Chihiro, essaye de ménager le suspense en dévoilant petit a petit de nouveaux personnages, de nouvelles informations et surtout des surprises et des retournements de situations. J’aime bien ce genre de manga, c’est prenant, c’est surprenant. Question dessin c’est loin d’être désagréable, on se plonge parfois dans quelques pages sombres pour dramatiser les événements puis des planches un peu plus détaillées avec des éléments importants pour la suite de l’aventure. Ce manga en 4 tomes m’intéresse clairement ! J’ai hâte de lire la suite.

Quelques planches (du tome 1):

Doppelgänger – Auteur : Tamaki Vanessa Chihiro (scénario et dessins) – Éditeur : Kazé – Type : Seinen

Ma note pour ce tome 1 : 15/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.