octobre

27

Avis manga : Doppelgänger (Tome 3)

Par GohanBlog

C’est déjà le tome 3 de Doppelgänger, l’avant dernier tome de cette courte série. Doppelgänger est un manga type thriller qui peut clairement trouver son public. J’étais assez emballé après la lecture des deux premiers tomes, mais ce tome 3 arrive clairement à me donner un peu plus de hype. On sent que l’auteur avance à grands pas, il ne reste finalement déjà plus que quelques chapitres. Le scénario peut paraitre compliqué à assimiler, c’est normal, on se retrouve avec un double du futur présent dans le passé (vous avez compris ? haha). En gros, le personnage principal fait un bon dans le passé et va s’associer avec son double. Le but ? C’est simple : retrouver le vrai coupable des meurtres de ses amis afin d’éviter à son double (et donc à lui même) de mourir en prison. 

Car oui, à travers ce tome 3 nous allons découvrir que Makoto à vécu un véritable enfer suite à cette accusation puis condamnation. Tout d’abord, ses parents se sont suicidés et malgré le fait de toujours clamer son innocence, il a été exécuté ! La deuxième information très importante apprise dans ce tome 3 concerne le commissaire qui à mis en prison Makoto. Suite à cette accession il a pris sa retraite (anticipée) et à préféré prendre soin de sa fille (qui est gravement malade, ce qui semble se comprendre). Mais on sent que le commissaire est finalement perplexe concernant son jugement, il émet des doutes mais n’ose plus revenir en arrière. De toute façon il est trop tard… Makoto à été exécuté ! 

Ce tome 3 est aussi l’occasion de découvrir qui se cache derrière les meurtres et tentatives de meurtres des amis de Makoto. C’est aussi l’occasion de voir que le meurtrier à toujours un coup d’avance, malgré le fait d’avoir “deux Makoto”, l’histoire semble difficile à changer… Pourtant le Makoto du futur veut tout faire pour changer le court de l’histoire. D’ailleurs son but ultime est simple : tuer le meurtrier et se suicider. Mais le Makoto du passé lui ne souhaite absolument pas ça, une course contre la montre commence sur un rythme effréné et tout va se jouer dans ce dernier tome de Doppelgänger déjà disponible. J’ai vraiment hâte de lire ça ! 

Quelques planches (du tome 1):

Doppelgänger – Auteur : Tamaki Vanessa Chihiro (scénario et dessins) – Éditeur : KazéType : Seinen

Ma note pour ce tome 3 : 15/20. Chaque tome est dispo au prix de 8,29€ frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.