janvier

07

Test Star wars Jedi : Fallen order. De l’ordre dans la force ?

Par Stommy_Cop

Les jeux vidéo venant des grosses licences tirés de films ne donnent pas souvent de bons jeux et Star wars n’est pas une exclu malheureusement. Et depuis le pouvoir de la force 2 en 2010, qui lui déjà était juste un dépoussiérage de l’excellent premier pouvoir de la force, nous n’avions vraiment rien de bien à nous mettre sous la dent sauf les deux premiers Battlefront. Mais en terme de jeu purement solo avec une vraie histoire voilà que débarque Star wars Jedi : Fallen order très orienté action avec des phases à la Prince of persia et un soupçon de Tomb Raider. Un combo parfait pour le jeu parfait dans l’action ?

Synopsis

Star wars Jedi : Fallen order nous raconte l’histoire de Cal jeune Jedi pas encore confirmé mais plus padawan non plus se cachant sur une planète après la grande purge dans l’épisode 3 la revanche des Sith. On se situe également avant le film Rogue one. Après avoir du utiliser la force pour sauver la vie de son meilleur ami il va devoir fuir l’empire qui fera tout pour le retrouver et le tuer. Il sera sauver par une ancienne Jedi et se verra attribuer pour mission de rétablir l’ordre Jedi.

A original story ?

L’univers de Star wars est vaste et très étendu et ne se résume pas aux onze films ni aux séries animées ou non. Mais on a aussi les comics et autres romans de quoi piocher dedans pour nous faire un jeu vidéo digne de ce nom au niveau du scénario. La surprise de Starwars Jedi : Fallen order c’est son histoire totalement inédite qui se greffe dans la time line de cet univers. On se retrouve donc quelques années après la revanche des Sith et avant Rogue One. Le scénario n’a rien de surprenant en sois surtout quand on est fan de Star wars (depuis le fameux “je suis ton père”qui a été surpris par un twist ?) et le fan service sera de mise tout du long. Mais il fait le job et même si on voit arriver à dix milles lieux certaines situations on aime avancer dans l’histoire et s’imaginer dans l’univers et d’être un Jedi.

Gameplay

S’il y a bien une chose sur laquelle Star wars Jedi : Fallen order ne se cache pas c’est son inspiration pour les jeux cultes comme Tomb raider, Prince of persia ou même Uncharted dans son gameplay et pour le coup quand on prend le meilleur d’un autre jeu cela ne me dérange pas tant que l’on ne fait pas qu’un pauvre copie. C’est donc totalement inspiré, mais amélioré pour les aptitudes Jedi. C’est un vrai plaisir de trimbaler Cal à travers les différentes planètes que vous allez explorer. C’est réactif et très fluide. Le nec plus ultra réside dans les combats sont sont vraiment pas dans le bourinage (enfin vous pouvez si vous n’avez pas peur de mourir toutes les 10 minutes) mais dans l’étude des adversaires pour pouvoir les contrer. Un arbre de compétence vous aidera à vous améliorer au fur et à mesure de l’aventure et au final vous aurez entre les mains un Jedi tout puissant, mais surtout restant dans la normalité et donc pas un mega puissant Jedi que même l’empereur Palpatine ne voudrait pas combattre.

Graphismes

Je suis assez dubitatif, certes Star wars Jedi: Fallen order est assez beau et certains plans sont mêmes splendide, mais je dois avouer que certains m’ont totalement fait rire… Voir les Whookies traités de la sorte… Ils n’ont rien d’imposant et sont vraiment mal reproduits et heureusement que le son de leur langage et lui respecté. Les pauvres. C’est dans l’ensemble propre (sur PS4 classique) et on se retrouve bien dans l’univers Star wars. Certaines caméras sont mal placées et n’aident pas dans les passages de plateforme et encore moins dans les combats rapprochés quand on est dans des endroits exigus. Cela reste quand même dans l’ensemble agréable et rien de désolant.

Conclusion

J’ai été emballé par Star wars Jedi : Fallen order les combats ont du punch et son rythmé, le bestiaire est conséquent et les personnages ont du charismes. L’ensemble marche vraiment bien et nous offre un final qui, même si c’est attendu c’est vraiment badasse et pourrai même redonner envie de se relancer dans l’aventure en augmenter le niveau de difficulté. J’espère des DLC et minimum une suite.

Ma note : 16/20. Le jeu est dispo au prix de 54,99 € frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.