janvier

09

Avis manga : Baltzar – La guerre dans le sang (Tome 2)

Par Nitsu

Avis manga baltzar tome 2

Après un premier tome bien sympa, voici la suite des aventures du commandant Baltzar dans son manga du même nom. Pour vous remettre dans le contexte, on suit ici les aventures d’un commandant envoyé dans une école militaire afin de réformer le système. Nous découvrions alors que les élèves actuels n’étaient absolument pas prêt au combat et qu’il allait devoir tout changer pour être prêt en cas de guerre. Le premier tome nous posait donc les bases tout en restant très mouvementé, ce qui envisageait du très bon pour la suite. Qu’en est-il vraiment dans ce tome 2 ?

Et bien il faut avouer que cette licence mérite le coup d’œil. Bien sûr il vous faudra être fan de guerre ou encore de stratégie militaire mais on se prend facilement au jeu. Les personnages sont super intéressants, le commandant en premier bien sûr. Sa position en tant qu’instructeur cherchant à faire évoluer ses élèves sans s’y attacher est prenante, mais le plus intéressant reste le choc de culture entre tous les membres de l’école et lui.

Venant d’une puissante armée et formé au combat, il est parfois difficile pour lui de comprendre le résonnement de ses propres élèves. Le manga garde donc un côté très “humain” malgré le thème principal qui est la guerre. On en apprend quelque peu sur son passé avec l’apparition d’un nouveau personnage assez charismatique et qui nous réserve pas mal de surprise pour la suite. Vient alors la première vraie bataille pour les élèves qui se retrouvent perdus lorsque les premiers ordres sont donnés. Sans suivre forcement le plan initial, notre commandant Baltzar va alors prendre en main cette bataille pour espérer la mener à bien !

Baltzar, un univers et des personnages fascinants

Il faut reconnaître que l’univers de ce manga fascine. Je ne suis pas spécialement le plus grand fan de l’armée ou encore de la guerre mais le manga est très prenant. Notamment par quelques détails techniques sur les armes ou la stratégie qui viennent de temps en temps parsemer ces deux premiers tomes. A côté de ça le dessin est incroyable, les premières pages en couleur y ajoutent d’ailleurs un plus. Gros point positif aussi au niveau des personnages, surtout le nouveau, qui déborde de charisme.

Comme vous aurez pu le comprendre, c’est clairement un petit coup de cœur de mon côté, j’apprécie la lecture et il n’y a pas de raison que ce soit différent pour vous. Encore plus si l’univers de la guerre vous intéresse.
Sachez que les quatre premiers tomes sont déjà disponibles, je me lance rapidement dans la lecture des deux suivants pour vous donnez mon avis ici même. En attendant, allez jeter un œil à a cette petite merveille !

Trailer vidéo : 

Baltzar – La guerre dans le sang Dessin & scénario : NAKAJIMA MICHITSUNE – Éditeur : Meian

Ma note pour le manga Baltzar (tome 2)  : 18 / 20 . Chaque tome est disponible au prix de 6,95€ frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.