janvier

10

Avis comics : Star wars Je suis Dark Vador la pure force obscure

Par Stommy_Cop (en ligne)

Que l’on aime ou pas, que l’on connaisse ou pas Star wars, il y a bien un personnage qui fait le buzz et connu de tous c’est bien Dark Vador de son vrai nom Dark Vader, cette manie qu’ont les français de tout franciser est parfois agaçant. Pas besoin de présenter donc Anakin Skywalker de son nom de Jedi et auteur de la phrase culte : je suis ton père. Panini nous envoie donc un comics regroupant les meilleurs épisodes expliquant les aventures du Seigneur Sith. L’occasion de découvrir Dark Vader à travers des planches de comics au lieu des films de cette saga mythique.

Contenu

Ce comics très épais , je dois le dire, Je suis Dark Vador contient une douzaine d’épisode de Dark Vador, mais également des articles approfondissant le mythe du personnage.

  • Dark Vader (2015) 1, 13, 24, 25 et l’annual 1
  • Dark Vader (2017) 1, 11, 12, 18 et l’annual 2
  • Vader Down (2015)
  • Star wars : Age of Rebellion (2019) – Dark Vader

C’est comment ?

Si tu ne connais Dark Vader qu’à travers les films il te manque une énorme culture à Star wars et au personnage. Effectivement il crève l’écran à chaque apparition, même si pour moi là où il est le plus badas et craint c’est dans cette scène de fin du film Rogue One où il explose tout à coup de sabre laser et en utilisant la force. Dark Vader reste un personnage très complexe et profond. Ce n’est pas simplement Anakin qui bascule du côté obscur, mais un héros méchant qui est à la recherche de la force ultime et de sa maitrise. Il espère pouvoir ramener à la vie sa bien-aimée Padmé, car l’empereur Palpatine lui a dit que c’était possible. A travers ses différentes aventures que nous avons sous la main on va apprendre à le connaitre et comprendre ses intentions. On découvrira aussi que son maitre Sith ne lui faisait pas forcément confiance au départ comme on peut le voir dans les films. C’est une relation complexe ou la fidélité de Dark Vador sera testé à chaque instant. L’univers Star wars et bien représenté au fil des planches et les traits des personnages sont parfaitement dessinés. On est bien en face de nos héros préférés. La sélection des comics regroupés dans Je suis Dark Vador nous fait découvrir toutes ces histoires inconnues du grand public. C’est le moment de se jeter dedans pour en apprendre plus.

Le comics Je suis Dark Vador est dispo au prix de 26 euros frais de port inclus. Ma note : 17/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.