novembre

11

Avis manga : Doppelgänger (Tome 4)

Par GohanBlog

A peine j’avais terminé la lecture du tome 3 de Doppelgänger, j’avais qu’une envie : découvrir la suite et la fin de ce manga. Très clairement, après avoir terminé la lecture de ce manga, de cette licence, je trouve que c’est une belle surprise. Il est clairement très difficile de prévoir ce que l’auteur avait dans la tête. C’est une série type “thriller” et souvent malheureusement, il est trop facile pour le lecteur connaissant un minimum les codes de pouvoir devenir qui est le tueur… ici franchement, j’ai essayé, mais j’ai surtout échoué. Même durant le dernier chapitre avant la postface j’avais encore des questions et peu de réponses. C’était cool à découvrir en tout cas.

En tentant de sauver leurs amies des griffes du tueur, Makoto et Kenzaki trouvent des indices, chacun de leur côté, qui leur permettent d’identifier le coupable… mais ça c’est que qu’ils pensent et c’est aussi ce que nous pensons. Car le tueur, nous allons l’apprendre la postface, est quelqu’un de très organisé, de très intelligent, de très démoniaque. Tout est calculé, tout est prévu et si vous vous attendez à une fin heureuse… vous allez être surpris ! En tout cas, c’était mon cas ! 

C’est vraiment difficile pour moi de vous parler de ce dernier tome sans vous spoil. Très franchement, la lecture est vraiment plaisante et la postface (qui fait 3/4 du manga) est hyper intéressant : nous en apprenons plus sur le tueur, sur ses intensions, sur ses manipulations, nous en apprenons également plus sur le futur de Makote et Kenzaki mais également les relations avec l’inspecteur Danki… Bravo à l’auteur Tamaki Vanessa Chihiro, j’ai vraiment passé un agréablement moment en compagnie de Doppelgänger et si vous aimez le style, je ne peux que vous conseiller ce court manga. 

Quelques planches (du tome 1):

Doppelgänger – Auteur : Tamaki Vanessa Chihiro (scénario et dessins) – Éditeur : KazéType : Seinen

Ma note pour ce tome 4 : 17/20. Chaque tome est dispo au prix de 8,29€ frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.