octobre

12

Avis manga : Doppelgänger (Tome 2)

Par GohanBlog

Après avoir découvert Doppelgänger en début d’année j’avais clairement envie de découvrir la suite de ce thriller disponible en 4 tomes. Le premier tome nous proposait comme toujours de découvrir les bases du scénario, de découvrir les principaux personnages. Le second tome lui rentre un peu plus en profondeur dans le scénario et comme le manga est assez court (4 tomes) on avance clairement dans l’histoire. Doppelgänger est un thriller et comme souvent dans ce style, il faut bien intégrer certaines informations car vous risquez sinon de ne pas comprendre ou de passer à côté de quelque chose d’important.

Doppelgänger est un manga un peu “compliqué” à lire et à suivre. Ce n’est pas comme très souvent dans un shonen ou nous enchainons les combats avec finalement un scénario “plus léger”. Ici chaque détail à son importance et le scénario en soit peut déjà provoquer de base certaines confusions. Car oui, Doppelgänger est un mot signifiant double/sosie. Il va donc falloir repérer qui est qui et pourquoi il est présent à tel moment. Heureusement, le héros, Makoto Kenzaki (atteint de Doppelgänger) possède une particularité visible qui permet de dissocier en un coup d’oeil le Makoto du futur et du passé. Celui du futur cherche à tout prix à retrouver l’assassin afin de ne pas être exécuté, mais il cherche aussi à se venger, oui, il a la haine et nous pouvons le comprendre au fond. Celui du passé (ou du présent en fonction de la ou se déroule l’histoire) lui cherche simplement à sauver ses amis/collègues. L’avantage de ce duo c’est qu’ils se connaissent très bien (vu que ce sont les mêmes personnes avec quelques mois de différences). L’autre avantage (en tout cas dans un premier temps), c’est que Makoto du futur connait la chronologie des événements… mais tout ça finalement ne va durer qu’un temps puisque sa présence va modifier très rapidement cette chronologie. Ils vont d’abord chercher à trouver le coupable, a comprendre ses intentions, mais dans un premier temps ça semble compliqué, ils veulent donc le piéger en réunissant l’ensemble des amies… mais tout ne pas se dérouler comme prévu, bien au contraire ! 

Ce tome 2 est vraiment intéressant à lire et découvrir. Il fourmille de détails et il faut clairement bien suivre l’histoire pour bien comprendre les différents personnages, leurs différentes relations, la chronologie des faits mais aussi les différentes méthodes appliquées par les Makoto pour débusquer le véritable tueur. D’ailleurs après la lecture du premier tome je me suis posé pas mal de questions, mais suite à la lecture de ce second tome je m’en pose déjà beaucoup moins. Nous allons découvrir qui est le tueur et la raison de ses meurtres.. Oui on avance très vite ! Plus que deux tomes pour conclure finalement toute cette histoire, je pense que le prochain sera très important avec le dénouement de celle-ci. Le tome 4 lui devrait nous apporter une conclusion et pourquoi pas quelques pages sur le futur de Makoto. Bonne lecture ! 

Quelques planches (du tome 1):

Doppelgänger – Auteur : Tamaki Vanessa Chihiro (scénario et dessins) – Éditeur : KazéType : Seinen

Ma note pour ce tome 2 : 15/20. Chaque tome est dispo au prix de 8,29€ frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.