octobre

09

Avis manga : Neun (Tome 5)

Par GohanBlog

Neun est vraiment un manga différent et c’est plaisant. Tout d’abord il parle d’une période sombre de l’Histoire que j’ai toujours trouvé intéressante, mais il aborde aussi d’autres sujets intéressants. Les chapitres s’enchainent et la lecture reste plaisante. Je commence même à m’habituer à ce style de dessin si particulier qui à première vue n’est clairement pas mon délire. Ce nouveau tome de Neun nous dévoile de nouvelles informations. tout d’abord nous allons croiser le Doktor U, à la recherche de Neun. Les nazis et particulièrement ce docteur, semblent au courant du pouvoir de synchronisation de Neun. Ce qui en fait un élément important à leurs yeux. A partir de ce moment, tous les plans de nos héros semblent compromis puisque les nazis cherchent à récupérer Neun et l’utiliser.

Alors que dans le tome 4 de Neun nous arrivions au sein de Slomiana Kula avec pour but la libération des prisonniers du camp polonais de Dirlewanger, l’auteur décide de changer les plans et nous surprends une fois de plus. L’arrivée du Doktor U y est pour beaucoup, il connait bien les enfants d’Hitler et semble avoir toujours un coup d’avance. Nous allons d’ailleurs apprendre de nombreuses informations importantes concernant le Doktor U, son plan et le plan des nazis. Vous vous en doutez, récupérer Neun est une mission importante pour les nazis et ce n’est clairement pas pour faire le bien autour de sois…

Ce manga est très sombre, à la fois dans son dessin, dans sa mise en scène, dans son ambiance, dans son histoire. C’est pesant, mais tellement intéressant à découvrir. L’auteur nous propose vraiment une histoire si différente mais si intéressante. J’aime aussi ses mises en avant, comme celle de Sechs, qui est devenu le chef de jeunesses hitlériennes à son âges, il semble très intelligent et maitriser parfaitement son pouvoir. On se pose d’ailleurs encore de nombreuses questions concernant Sechs, son pouvoir et tout ce qui tourne autour de ça. J’ai hâte de voir comment Tsutomu Takahashi va développer le reste de l’histoire ! 

Quelques planches (du tome 1):

NeuN © Tsutomu Takahashi / Kodansha Ltd.

Neun – Auteur : Tsutomu Takahashi (scénario et dessins) – Éditeur : Pika édition – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,50€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 5 : 15/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.