Avis manga : Colocataires à leur manière – Tome 1

J’aime toujours autant découvrir de nouvelles histoires, encore plus quand un chat est le ou l’un des personnages principaux. C’est une fois de plus le cas ici avec Colocataires à leur manière disponible chez Nobi Nobi. Ce n’est pas la première fois qu’une licence met en avant un chat, ça devient d’ailleurs récurent je trouve. Je pense notamment à Félin pour l’autre, Nyankees ou encore Chat de Yakuza.

Subaru Mikazuki, un homme introvertie

Dans ce premier tome nous allons découvrir Subaru Mikazuki, un homme introvertie et misanthrope. Il considère les gens comme une source de nuissance dans son processus de création. C’est un auteur d’histoires policières qui a clairement la côte. Mais personne ne sait comment vraiment le gérer. D’ailleurs, il change régulièrement d’attaché de presse. Soit il fuit, soit il le fait fuir. Difficile de le cerner, difficile d’ailleurs dans un premier temps de s’y attacher. On sent que c’est maladif, qu’il n’y est pour rien pourtant…

Haru, le sauveur

C’est la qu’entre en scène Haru, le mignon petit chat. Il va tomber dessus un beau jour en allant faire les courses et il va avoir un éclair d’inspiration. Il décide de le ramener chez lui en espérant que le chat continue de l’inspirer. Bonne nouvelle, l’histoire plait aux lecteurs. Mauvaise nouvelle, Subaru ne sait absolument pas comment s’en occuper. Ce qui est drôle dans ce manga et dans cette lecture concerne cette double lecture. D’un côté on voit comment Subaru agit et d’un autre comme Haru perçoit les choses. La plupart du temps, Haru est sur ses gardes, mais il suffit de quelques croquettes ou d’une petite attention pour le voir changer complétement de caractère.

C’est clairement le genre de manga qui se laisse lire tranquillement. C’est bon esprit, bonne ambiance, c’est agréable. Suivre le quotidien de ces deux personnages au travers des différents chapitres. Le dessin est sympa en plus. Haru est tellement mignon ! Une fois de plus, une histoire avec un chat simple mais efficace qui me donne envie de continuer l’aventure…

Quelques planches (tome 1) :

Colocataires à leur manière – Auteurs : Minatuski (scénario) & As Futatsuya (dessins) – Éditeur : Nobi Nobi – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7,20€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne