Avis manga : Alice in Borderland Retry – tome 1

Vous connaissez certainement la licence Alice in Borderland, un énorme succès sur Netflix pour cette série live japonaise. Elle est entrée dans le top 10 Netflix dans 40 pays, rien que ça. Cette licence est issue d’un manga signé Haro Asô. Bonne nouvelle pour les fans, une suite est désormais diso : Alice in Borderland Retry. C’est disponible chez Delcourt Tonkam (comme l’excellent Search and destroy) et en seulement deux tomes. De mon côté j’ai regardé la première saison sur Netflix mais je n’ai jamais lu le manga, pourtant ça donne clairement envie. Mais me voila a attaquer la suite direct. Bonne nouvelle, pas besoin d’avoir tout vu ou tout lu pour découvrir Alice In Borderland Retry.

Une suite en deux tomes pour Alice in Borderland

Nous allons retrouver Alice, aujourd’hui adulte et marié. Il attend son premier enfant avec Yuzuha. Alors qu’il se rend à un temps près du Mont Fuji, le voila de nouveau transporter dans le Borderland ! Au début, il a du mal a y croire, il pense être dans un rêve… mais malheureusement ce n’est pas le cas. Il se retrouve en plein cœur de Shibuya, mais la faune et la flore ont pris le contrôle du quartier. Il fait sombre, désertique, il y croise personne. Et la, un immeuble s’illumine. Il le rejoint et découvrir qu’il n’était pas vraiment seul… C’est ainsi que nous allons découvrir de nouveaux « partenaires » pour Alice. Dès la première mission le ton est donné : survivre ou mourir, aucun autre choix possible.

IMAWA NO KUNi NO ALICE RETRY 2020 Aso HARO/SHOGAKUKAN

Comme toujours dans ce genre d’ambiance on voit clairement à quel point l’être humain peut être cruel avec ses semblables. Pourtant, c’est bien ensemble, à s’entraider, que la race humaine est supérieure. Mais comme toujours, il va falloir quelques péripéties pour le comprendre ! Visuellement le dessin de Haro Aso est vraiment très très bon. C’est plaisant à regarder, que ce soit les décors, les personnages ou les actions. Le rythme est très bon et mélange à la fois des informations sur les différents personnages (leurs liens, leurs passé) mais aussi de l’action à travers cette première épreuve rapidement cruelle. Une lecture hyper plaisante qui donne finalement envie à la fois de découvrir la suite mais aussi de se (re)plonger dans Alice in Borderland !

Quelques planches (tome 1) :

IMAWA NO KUNi NO ALICE RETRY 2020 Aso HARO/SHOGAKUKAN

Alice in Borderland Retry – Auteur : ASÔ Haro – Éditeur : Delcourt Tonkam – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,99 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 16/ 20

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne