Mon avis sur Innr : l’éclairage connecté

Depuis quelques semaines je possède différents produits de la marque Innr, une marque spécialisée, notamment dans l’éclairage connecté. A l’heure actuel, il existe tellement de marques dans ce domaine qu’il est parfois compliqué de se faire un avis. Voila pourquoi aujourd’hui je voulais vous parler à la fois de cette marque mais aussi de mon avis sur certains de ces produits. J’ai reçu le le ruban lumineux LED Innr Flex Light 2M, le pont Innr Bridge (un indispensable, j’en parle après) mais aussi le Pack Wifi E27 Colour (des ampoules connectées).

Mon besoin était simple : illuminer ma mangathèque. J’ai tout de suite pensé à un bandeau led, je trouve l’effet joli. On peut personnaliser la couleur et gérer son alimentation a distance via une application. De mon côté je l’utilise d’une manière très simple et finalement je n’exploite pas tout son potentiel. Car comme l’ensemble des produits Innr, nous pouvons tout connecter et tout gérer via Google Home, Alexa…

Le rendu comme vous pouvez le voir est très sympa. C’est simple, sobre et efficace. J’ai juste deux petits regrets : j’ai trouvé la fixation hasardeuse, pas assez puissante, en gros ça colle assez mal. Mais surtout, le Innr Bride, un petit boitier connecté, est obligatoire. Sans lui vous ne pouvez contrôler vos luminaires via votre smartphone ou par commande vocale. Nous sommes donc obligé de passer à la caisse et le prix est loin d’être petit : 39,99€.

Concernant les ampoules E27 (avec le culot basique donc) la méthode est ultra simple : vous changez votre ampoule, vous la connecté a votre boitier Innr Bride et vous allez pouvoir configurer le tout via l’application. Car oui, l’application est l’élément indispensable dans toutes les configurations. Vous allez pouvoir bien-sûr gérer les couleurs mais aussi gérer des routines (allumer les ampoules à certaines heures par exemple pour créer une sorte de présence, idéal quand vous partez en vacances).

La marque Innr propose de nombreux produits, que ce soit pour l’intérieur comme pour l’extérieur. Clairement le prix est plus élevé que pour certaines marques (mais bien moins élevés que du Philips Hue que j’utilisais par exemple). J’adore toujours autant les effets lumineux ou l’application qui permet vraiment de programmer certains scénarios. Ça peut paraitre gadget dans un premier temps mais ça devient rapidement indispensable croyez-moi.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne