Test Kirby et le monde oublié. Une petite boule rose toute mignonne ?

Cela fait très longtemps qu’on n’avait plus joué à la licence Kirby au blog. Le dernier jeu était Kirby Planet Robobot et on avait bien aimé. Personnellement la dernière fois que j’ai du jouer à Kirby ce fut sur la Super Nitendo. C’est dire qu’il y a longtemps. Cependant, j’ai toujours regardé de loin les aventures de cette petite boule rose. Les premières annonces de Kirby et le monde oublié me donnait clairement envie. L’ajout de la 3D, moi pourtant fan des jeux de plateformes en 2D, me donnait bien envie. Cette nouveauté est-elle suffisante pour rendre en faire un super jeu ?

Synopsis

Un beau jour, un mystérieux vortex est apparu dans le ciel de la planète Pop, aspirant tout ce qui se trouvait à sa portée… y compris Kirby ! Lorsqu’il reprend connaissance, notre héros se retrouve dans un nouveau monde, où la nature se mêle aux ruines d’une civilisation disparue. Il découvre alors que les Waddle Dees ont été capturés par un groupe malveillant qui se fait appeler la meute des bêtes. Avec son étrange nouvel ami Elfilin à ses côtés, Kirby se met en quête de sauver tous les Waddle Dees et de retrouver le chemin de sa planète !

Premières impressions

Dans Kirby et le monde oublié on se retrouve tout de suite dans un monde très coloré. Habitué à jouer en 3D a ce style de jeu depuis Mario 64 et tout particulièrement le dernier Super Mario Odyssey. On se sent tout de suite à l’aise et diriger Kirby se fait très facilement. Un petit niveau tuto va vite nous mettre dans le bain au niveau du gameplay. On va vite se rendre compte qu’à travers les niveaux terminés cela va permettre de reconstruire le village des Waddle Dees. Kirby aspire tout ce qui se trouve sur son chemin et peut récupérer les attaques des bestioles aspirés. Je dois avouer que cela a un côté fun de se transformer au gré de nos aspirations. Tout est fluide et simple. Néanmoins c’est peut-être un peu trop facile.

C’est comment ?

Kirby et le monde oublié est clairement une bonne surprise. Néanmoins je ne suis pas surpris par sa qualité. C’est exactement ce que j’attendais. Cependant, j’ai quand-même eu des surprises bonnes et mauvaises. La mauvaise reste sa facilité. Kirby et le monde oublié est très facile et on en rencontrera de la difficulté que contre les boss. Et encore seulement certain. Le choix du pouvoir pour combattre vous rendra l’épreuve encore plus facile si vous choisissez bien. Néanmoins, vous avez la possibilité de passer à un niveau de difficulté plus élevé et je ne peux que vous le conseiller. L’exploration des niveaux à la recherche des Waddle Dees est un vrai plaisir. Il vous faudra bien chercher et faire certaines actions pour découvrir les Waddle Dees cachés. Tout comme Mario 64 et ses étoiles.

Gameplay

C’est une partie que j’ai adorée dans Kirby et le monde oublié. La gestion des pouvoirs et leurs évolutions et un régal néanmoins. Chaque pouvoir ou arme à son évolution propre. Elle se décompose en trois niveaux. Chaque niveau sera débloqué après l’obtention de plan trouvé dans les niveaux. Avec ces plans il faudra retourner au village des Waddle Dees et voir l’armurier pour le payer avec les étoiles récolter dans les niveaux bonus. Ces mêmes niveaux bonus qu’il faudra débloquer en vous baladant sur la maps ou en terminant certains niveaux. Ce qui reste fun c’est surtout que si l’évolution d’une arme ne vous plait pas vous pouvez rester à l’évolution d’avant. Le village des Waddle Dees renferme également pleins d’options comme l’arène des boss ou de collectionner des statues.

Conclusion

Pour conclure, Kirby et le monde oublié est un vrai plaisir et un vent de fraîcheur. Néanmoins je ne peux que vous conseiller de mettre le niveau de difficulté le plus élevé. Vous aurez de nombreuses heures de jeu si vous voulez sauver tous les Waddle Dees. Même une fois le jeu terminé ou y retourne avec beaucoup de joie. Et cerise sur le gâteau une suite est déjà prévue. Ma note 18/20

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne