Test Kirby Planet Robobot, on est biiiiiien

Aujourd’hui je vous propose un test en commun avec une personne qui suit le blog depuis un très long moment et qui a déjà réaliser quelques articles en commun avec moi : Erwan coin-coin. Cette fois, on s’attaque à Kirby Planet Robobot sur Nintendo 3DS. Une boule rose qui aspire tout ce qui bouge, des costumes flashies à gogo, des robots destructeurs, bienvenue dans Kirby Planet Robobot !

L’étoile où vit notre héros est assiégée par un parasite métallique géant qui draine l’énergie et les ressources du petit paradis stellaire, à vous de faire le ménage !

Après l’excellent Triple Deluxe, Nintendo devait confirmer le renouveau de la série Kirby en format plateforme et on peut dire que la firme nippone a réussi son pari. Certes moins long et plus accessible que son prédécesseur, ce nouvel opus ne manque pas pour autant d’idées pour renouveler son gameplay et profite des capacités de la 3DS pour nous proposer une expérience de jeu sympa et dynamique. Il faudra ainsi vous habituer à passer d’un plan à l’autre pour avancer dans les niveaux et résoudre les énigmes afin de collecter les « Cubecodes », sortes de clés cubiques au nombre de trois par niveau, vous permettant, lorsque le nombre minimum requis par monde est atteint, d’ouvrir la porte menant au boss.

test Kirby Planet Robobot

La grande nouveauté de Kirby Planet Robobot, comme son nom l’indique, est la possibilité pour Kirby de piloter des robots et littéralement tout détruire sur son passage ! En plus des capacités destructrices des montures métalliques, vous aurez, comme lorsque vous contrôlez simplement Kirby, le pouvoir d’analyser et d’user des capacités de vos adversaires, changeant ainsi l’apparence de votre robot.

Découper, tabasser, brûler, voler, sont quelques-unes des actions que vous pourrez faire en fonction de l’ennemi que vous aurez analysé. Et à ce moment, autant vous dire qu’il en faudra beaucoup pour vous barrer le passage ! Ennemis et obstacles feront office de victimes inoffensives et impuissantes face à la petite boule rose qui se la joue Titanfall !

Côté durée de vie, l’histoire repose sur Six mondes très différents et variés, proposant chaque fois cinq niveaux à l’esprit très MegaManesque, et souvent visuellement très inspirés. Si au premier abord cela semble assez court, les collectionneurs y trouveront leur compte avec la multitude d’items à trouver et collectionner pour décorer votre robot : Inutile, donc indispensable ! 

Kirby Planet Robobot

En plus de la trame principale, le menu de Kirby Planet Robobot vous propose deux mini-jeux supplémentaires.  » Les défis 3D de Kirby « , dans lesquels vous devrez effectuer divers combos d’attaques sur des mini maps en vue aérienne, étalées sur 3 mondes, avec boss de fin; et  » L’Attaque des Kirby « , une suite de mini quêtes où vous devrez choisir un personnage parmi quatre définis, chacun avec une capacité propre et combattre des boss en vue 2D. La particularité de ce mode étant le fait de faire évoluer les aptitudes de votre Kirby comme dans un RPG, les autres Kirby s’alliant à votre cause au fur et à mesure que vous avancez.

Mais la liste ne s’arrête pas là, avec 2 nouvelles options de jeu une fois le mode histoire terminé. S’ajoutent donc  » L’arène « , au cours duquel vous allez affronter tour à tour tous les boss du jeu et  » Meta Knight « , où l’un des personnages emblématiques de la série fait son apparition et prend la place de Kirby, parti se reposer, pour refaire le jeu en mode speedrun. Nouvelles aptitudes et items en vue, et suite des cinématiques à débloquer !

avis Kirby Planet Robobot

Ce Kirby Planet Robobot est donc, en dépit d’une certaine simplicité et d’une durée de vie que certains jugeront peut être trop courte en ligne droite, un très bon défouloir, un plaisir visuel et une belle leçon de gameplay. Les casus ou les fans de la franchise en auront largement pour leur argent, les autres, laissez-vous tenter, vous verrez, on est bieeen ! On est bien bien bieeeen !

Découvrez aussi   Les sorties jeux vidéo importantes du mois de mars 2017
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Je suis en train de jouer à ce jeu et je suis tout a fait d’accord avec toi sur le fait que c’est une belle leçon de gameplay. La 3D bien utilisée, il y a beaucoup de transformations pour Kirby et sa forme Robot, c’est vraiment plaisant à jouer. Je n’avais pas joué à un jeu Kirby depuis Kirby’s dream land sur Game Boy et ça m’a fait bien plaisir !

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne