Avis manga : Shigahime – tome 1 et 2

Encore une nouvelle licence chez Mangetsu ! Après Ao Ashi ou encore Chiruran, l’éditeur nous propose une nouvelle licence qui s’annonce vraiment cool : Shigahime. Une licence assez courte qui se termine en 5 tomes. J’ai déjà dévoré les deux premiers tomes : bordel ça s’annonce incroyable ! C’est typiquement le genre de manga qui peut me plaire. Déjà rien que les covers, ça donne le ton ! Un personnage charismatique, de la violence, un brin de sexe et une série courte. Tout ça, c’est clairement pour moi !

Nous allons découvrir Osamu Hirota, un lycéen banal qui va voir son destin changer le jour ou il va suivre le solitaire Soichi dans un étrange manoir. Il va rencontrer la belle, la sublime Miwako. Une femme qui n’hésite pas à sauter sur le jeune lycéen pour lui proposer ses services. Mais son cœur est voué à une autre. Voila quelque chose qui va rapidement déplaire à Miwako qui décide très rapidement de s’en débarrasser.

Du sang et un rythme fou pour Shigahime

Car oui, la belle Miwako n’est pas une humaine comme les autres. C’est plutôt un monstre, un vampire, une chose difficile à qualifier qui pour survivre doit se nourrir de cœur frais. C’était LA grande mission de Soichi. Lui ramener régulièrement un cœur frais pour se nourrir. Une chose qu’il avait l’habitude de faire, lui qui était complètement sous le charme de Miwako. Mais voila que tout va changer. Alors qu’on pensait Soichi être son allié, elle n’hésite pas une seconde pour le « tuer ». Elle décide de faire de Hirota son « familier ». Une sorte d’esclave qui doit lui obéir et lui ramener des cœurs. Hirota lui, ça a jamais été son envie, mais il a finalement plus le choix car il est passé de l’autre côté. C’est un « familier », un monstre qui à aussi l’envie et le besoin de boire du sang frais. Pour garder forme humaine et sauver celle qu’il aime, Hirota doit désormais chasser sans relâche. Mais lui ne veut tuer aucun humain… ça tombe bien il existe une solution : tuer les familiers comme lui ou leurs maitresse…

Comme toujours, j’essaye de rester vague pour ne pas trop vous en dévoiler afin de vous donner toujours la même envie : découvrir par vous-même ce manga. Clairement, j’ai adoré la lecture de ces deux premiers tomes. J’ai enchainé les chapitres, j’ai adoré découvrir à la fois de nouvelles informations sur Hirota mais aussi et surtout sur Miwako. Le dessin de Saot Hirohisa est incroyablement bon d’ailleurs. On va rapidement s’attacher au trio qui forme la base du scénario : Hirota / Miwako et Chika. Mais l’auteur propose aussi une belle énergie à travers des planches dynamiques et détaillées ! Vraiment Shigahime est un coup de cœur qui je l’espère sera partager par de nombreux lecteurs.

Quelques planches (tome 1) :

Shigahime – Auteur : SATÔ Hirohisa – Éditeur : Mangetsu – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,90 € frais de port inclus. Ma note pour ces tomes 1 et 2 : 18/ 20

Découvrez aussi   Avis manga : Jizo - one shot
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn