mars

11

Avis comics The Witcher de chair et de flamme (tome 2)

Par Stommy_Cop

J’étais tellement content de pouvoir me lancer dans le premier tome de The Witcher la malédiction des corbeaux, qui prenait suite au jeu vidéo The Witcher 3 : Wild hunt, que lorsque Urban comics m’a fait parvenir le tome 2 intitulé : De chair et de flamme, il ne m’a pas fallu longtemps pour le dévorer et connaitre les nouvelles aventures de Geralt de Riv.

Synopsis

De retour à Novigrad, Geralt accepte de protéger la fille d’un notable des assauts d’un soupirant trop entreprenant. La mission du sorceleur s’achève lorsqu’il découvre l’identité de l’amant : il s’agit de Jaskier, conteur, troubadour et chroniqueur officiel de la saga du Loup Blanc. Alors que Geralt s’enquiert de Priscilla, le joli coeur lui présente bien vite sa dernière trouvaille : une malle magique, gagnée lors d’une partie de gwent à Oxenfurt. Au contact du médaillon du sorceleur, la malle embarque à son bord les deux amis pour les terres lointaines du royaume d’Ophir, très loin “derrière les mers”…

C’est comment  ?

J’étais emballé par le premier tome et espérais une suite des aventures de Geralt de Riv à la hauteur et en restant sur le même rythme. Je dois dire que je n’ai pas été déçu. The Witcher de chair et de flamme nous entraîne dans une histoire des plus palpitante et qui retranscrit parfaitement l’univers du sorceleur. Le changement d’auteurs n’a en rien altéré la licence. Je dirais même que cela a amené un plus : l’humour. C’est bien la première fois que je rigole devant The Witcher je dois l’avouer. Quand je dis que j’ai rigolé ce n’est pas à me rouler par terre, juste des rires à certaines cases de lectures. L’ensemble est parfaitement homogène et rien ne manque. Les dessins sont propres avec un bon choix de couleur. Les complots politiques, courant chez The Witcher, bien amenés et surprenant parfois. Et tout cela est rythmé sans avoir le temps de souffler entre les combats, la magie un soupçon d’érotisme. Tout cela fait que lorsqu’on a fini de lire on se dit : Déjà ?

The Witcher de chair et de flamme (tome 2) – Scénaristes : MOTYKA Aleksandra, TOBIN Paul – dessinateurs : STRYCHOWSKA Marianna, QUERIO Joe – Éditeur : Urban Comics

Conclusion

Vous aurez compris à me lire que c’est encore un grand oui et que vous ne pouvez que foncer acheter ce second tome The Witcher de chair et de flamme. Le seul reproche qu’on peut lui faire c’est que la suite va se faire attendre tellement c’est bon. Ce tome est disponible au prix de 14,50€ frais de port inclus. Ma note 16/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.