mars

12

Avis manga : La voie du tablier (Tome 3)

Par GohanBlog

J’avais adoré le premier tome de La voie du tablier, le second tome lui était bien plus décevant, trop creux, trop lent et je voyais clairement pas ou allez l’auteur. A la fin de ma critique du tome 2 d’ailleurs j’avais émis l’idée de laisser une dernière chance à cette licence car le scénario de base et le personnage me plaise beaucoup. Le tome 3 arrive t’il à me convaincre de continuer l’aventure ? Soyons clair dès le début de cet article : non. Non car une fois de plus j’ai eu l’impression de lire un tome mais de ne pas avancer dans l’histoire, dans l’aventure. Suivre Tatsu n’est pas déplaisant, c’est un ex-Yakuza reconverti en parfait homme de maison. Il est hyper charismatique, flippant, assez drôle et joue son rôle d’homme de maison à la perfection avec des mimiques de gangsters. Mais voila, il ne se passe rien de plus, c’est long, parfois même c’est chiant. On a l’impression en croisant certains personnages que ça peut démarrer, que ça va se bastonner, que ça va donner plus de place au côté seinen du manga, mais non, la violence n’arrive toujours pas, pourtant je rêve de voir Tatsu se battre.

Comme pour le précédent tome, c’est assez drôle de voir Tatsu faire le parfait homme de maison, faire le ménage et la cuisine. Rendre sa femme heureuse et épanouie. Mais j’ai vraiment l’impression qu’il ne se passe rien d’autres. Du coup difficile de vous parler d’histoire, car pour moi, il n’y en a pas ou peu. Une fois de plus je suis déçu, une fois de plus j’ai encore envie de lui laisser une chance, mais cette envie ne durera pas éternellement. C’est dommage car graphiquement le dessin est vraiment cool et comme je le répète : Tatsu est vraiment un personnage charismatique. Le tome 4 sera décisif pour la suite de ma lecture de “La voie du tablier”.

 Quelques planches (du tome 3):

GOKUSHUFUDO © Kousuke Oono / 2018 SHINCHOSHA   

La voie du tablier – Auteur : Oono Kousuke – Éditeur : Kana – Type : Seinen

Ce manga est disponible au prix de 7,45€ frais de port inclus.  Ma note pour ce tome : 11/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.