mars

10

Test Overpass un jeu de course totalement bancale ?

Par Stommy_Cop

Je dois avouer que lorsque j’ai vu Overpass arriver au blog en provenance de chez Bigben j’ai pris un peu peur, car le jeu Rugby 20 m’avait un peu déçu. Après on est pas du tout dans le même style de jeu et du coup faisons table rase du passé et lançons nous dans ce nouveau jeu qui à l’instar du rugby et son ballon ovale nous entraîne dans un jeu de course style tout terrain ou bosses et dénivelés seront omniprésents et où il faudra faire preuve de dextérité et de réflexe. Alors pas trop bancale tout ça ?

Le but ?

Gagner. Voilà voilà. Ma note :. Non mais je déconne sinon Gohan va me censurer. Oui il faut gagner les courses à Overpass, mais tout ne sera pas si facile et encore moins dans la vitesse. A travers des parcours tous plus difficiles les uns que les autres avec des véhicules qui ne seront pas toujours faciles à maîtriser comme les buggy et autres quads vous allez vous battre avec vous même et votre envie d’appuyer sur le champignon.

Complet ?

Après une première prise main difficile, pour ma part, à vouloir aller vite, j’ai vite appris (à mes dépends) qu’il allait falloir faire preuve de dextérité et de maîtrise pour avancer dans les courses et potentiellement les gagner. Deux types de course sont proposés dans Overpass. Les courses de côte et les courses d’obstacles. D’un côté il faudra rejoindre deux points opposés l’un à l’autre et le deuxième type c’est tout simplement un circuit rempli d’obstacles ou plusieurs tours seront de mise. Cela peu faire léger à lire, mais c’est quand même pas loin de 43 circuits dont 11 sont les courses de côtes. Vous aurez également 6 environnements différents entre le bord de mer, le canyon, la forêt et autre jungle. C’est assez conséquent et donne plaisir à explorer permettant d’avoir des circuits dans son ensemble homogène et dans sa difficulté constante. En plus de ses deux types de véhicules cités plus haut nous auront bien sur les mode carrière, course rapide, le mode multijoueurs et le petit dernier qui est les défis personnalisés. Overpass est donc dans son ensemble très complet et vous donnera ce que vous cherchez.

Bancale ?

C’est ma plus grosse surprise dans Overpass. Il est très loin d’être bancale. Mis à part les véhicules sur les différents circuits qui eux seront souvent bancales selon votre approche, le jeu tient la route et sa réalisation est au rendez-vous. On a parfois du clipping, mais rien de vraiment méchant et n’enlève rien au plaisir de jouer. Les décors sont soignés et les modélisations des véhicules sont propres. Le gameplay proposé est vraiment sympa et vous fera parfois rager, mais il faudra vous en prendre qu’à vous-même. Une étude des circuits sera primordiale et passer par le tutoriel le sera encore plus. Et la possibilité d’attaquer en buggy ou en quad vous rendra encore plus difficile l’approche. Alors attention, j’utilise souvent le mot “difficile”, mais Overpass n’est pas insurmontable. Loin de là. C’est à vous à vous adapter au jeu et au gameplay, car toutes les sensations manettes en main seraient les mêmes guidon en main.

Conclusion

C’est pour moi une bonne surprise et j’ai passé de bons moments manette en main avec ce Overpass. Le mode multijoueur en local avec son écran splitté est tout bonnement réussi et vous promets des batailles féroces avec vos potes et lancer des rires sataniques à les voir se retourner en buggy ou tomber du quad pendant que vous, vous filez vers la victoire. Ou pas… Overpass est disponible au prix de 51,90 € frais de port inclus. Ma note : 15/20

Une réponse à “Test Overpass un jeu de course totalement bancale ?”

  1. longa dit :

    Usually I don’t learn article on blogs, however I would like to say that this
    write-up very forced me to take a look at and do it!
    Your writing style has been amazed me. Thank you, quite great post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.