mars

10

Avis manga : Gigant (Tome 3)

Par GohanBlog

Gigant est clairement un manga WTF signé Hiroya Oku, l’auteur notamment de Last Hero Inuysahiki. J’avais adoré ce premier manga, Gigant lui nous propose un autre univers. Celui de Rei, un jeune étudiant tombant amoureux de Papico, une actrice porno qui va petit a petit s’attacher à lui. Mais on va surtout découvrir que Papico n’est pas une fille comme une autre, elle peut se transformer et devenir géante (la taille d’un building de 50 étages !!). Bonus, quand elle s’agrandit elle est toute nue. Oui, oui, toute nue, et l’auteur s’amuse même plutôt bien avec ses gros boobs, c’est un peu WTF.

Le second tome nous laissé sur un moment assez épique, le combat entre Papico et un homme tout aussi géant venu lui tuer en masse les habitants de Tokyo. Ce qui était le souhait des millions d’internautes sur le site Enjoy The End, un site très populaire qui réalise les différents souhaits des internautes. Ca peut être très sympa, comme la banque qui offre de l’argent à des habitants au hasard, mais aussi très gore comme l’envoi d’OVNI sur la planète qui vont récupérer des habitants au hasard. Mais tout ça n’arrive pas qu’au Japon, nous apprenons en même temps que le combat opposant Papico et le mec géant, qu’un autre combat à lieu à New-York entre 2 géants également.

Durant une grande première partie du manga nous allons assister au combat entre Papico (qui se bat dans un premier temps pour sauver Rei puis dans un second temps pour éviter que trop d’humains meurent) et le géant. Un combat plutôt fun à regarder et surtout une belle fin. J’ai trouvé ça pas mal du tout. Après ce combat nous allons surtout découvrir plusieurs informations : l’officialisation de la relation entre Rei et Papico à ses parents (ce qui passe plutôt mal), mais surtout la vision des japonais et de la police japonaise sur Papico : est-elle une terroriste ? Mérite elle de vivre ?

En attendant, les actes commis par le site Enjoy The end continuent et certaines personnes, certains journalistes, commencent à penser différemment… Et si Papico avait finalement sauvée une partie de la population ? est-elle vraiment la terroriste que la police nous fait croire ? La dernière partie du manga continue à nous montrer que le monde part totalement en cacahuètes ! Une fois de plus la lecture du tome 3 de Gigant est plaisante. L’univers est complétement barré, je trouve que c’est un bon délire. Le dessin lui est toujours aussi surprenante avec ce mélange de photoréaliste, 3D et dessin à l’ancienne. Seul reproche et la je vais faire le vieux aigris. Mais l’éditeur pourrait clairement y poser un sticker “-16 ans”, il y a quelques scènes sexuelles bien explicites et a première vue en regardant la cover on s’y attends pas du tout !

 Quelques planches (du tome 3):

Gigant- Auteur : Hiroya Oku – Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen

Ce premier tome est disponible au prix de 5,95 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 3 :  16 / 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.