mai

16

Avis manga : Fire Force (tome 1)

Par GohanBlog

avis tome 1 fire force

En voila une nouvelle série intéressante qui débarque dès le 19 mai en France. J’ai eu la chance de recevoir un beau dossier de presse contenant quelques informations sur la série mais surtout le premier tome. Et après l’avoir dévoré, je vous propose mon avis. Tout d’abord il faut savoir que Fire Force est un réel succès au Japon, 42 000 tomes vendu dès la première semaine, c’est clairement impressionnant. Il faut savoir que ce n’est pas la première série de l’auteur Asushi Ohkubo car il à déjà signé Soul Eater … ce n’est pas rien. La promesse du manga : de l’humour, de l’action et un univers différent à travers une histoire prenante. Promesse tenue ?

Dans ce premier tome nous découvrons les bases de l’histoire comme toujours. Commençons par un thème peu abordé finalement dans les mangas : celui des pompiers. J’ai, à ma connaissance, jamais vu ce thème dans un manga. On se retrouve en 198 du calendrier solaire de Tokyo, une histoire qui semble se dérouler ni dans un futur proche ni dans le passé mais bien dans une période semblable a la notre finalement. La particularité finalement c’est la présence d’une maladie, une maladie qui enflamme certains humains d’un coup sans prévenir … Voila pourquoi les pompiers sont à la fois indispensable mais aussi pourquoi sont ils vus comme des héros. 

avis manga fire force tome 1

COPYRIGHT : © Atsushi Ohkubo / Kodansha Ltd.

Le personnage principal, le jeune Shinra est un membre de la 3ème génération, il est capable d’entrer en combustion et de maîtriser ses flammes, ce qui n’est pas forcement le cas des membres de la 2ème génération et encore moins de ceux de la première génération (généralement, ce sont ces personnes qui rentre en combustion sans prévenir et déclenche un énorme feu). Shinra va intégrer la 8ème compagnie des pompiers, son but premier est de devenir un héro. Son second but est de comprendre qui à véritablement tué sa mère et son petit frère quand il était enfant. Car oui, Shinra a vécu un drame étant petit, il a vu son petit frère et sa mère mourir sous ses yeux, lui qui maîtrise le feu à survécu à tout ça, mais le pire dans tout ça c’est qu’il été accusé (à tord) de ces meurtres… Il est depuis surnommé le démon ! Un démon qui a d’ailleurs la fâcheuse tendance de sourire a pleine dent quand il est stressé, ce qui amène des moments assez … gênants ! 

Le premier tome est vraiment intéressant, on découvre plusieurs membres de cette 8ème compagnie, on découvre aussi un autre nouveau, un “ami” d’enfance de Shinra, son principal concurrent, un mec qui n’apprécie pas vraiment ! A la fin du second tome nous découvrons surtout qu’un tournoi des nouveaux à lieu et que durant ce tournoi il risque d’y avoir de nombreuses surprises … Vivement la suite ! Fire Force est une belle surprise, typiquement le genre d’histoire qui peut me plaire, une ambiance intéressante, un dessin précis, des personnages avec du charisme, bref tout ça me plait 🙂 

Quelques planches du tome 1 : 

COPYRIGHT : © Atsushi Ohkubo / Kodansha Ltd.

Fire Force – Mangaka: Asushi Ohkubo – Éditeur : Kana

Le premier tome est disponible au tout petit prix de 5.45 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1)  : 4.5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *