juillet

17

Avis manga : Fire Force (tome 2)

Par GohanBlog

avis manga tome 2 fire force

Fire Force est vraiment une nouvelle licence que j’apprécie. C’est clairement tout ce que j’aime : une bonne histoire, originale et intéressante mais aussi de nombreux personnages charismatiques. Après un excellent premier tome, j’avais clairement hâte de lire la suite et j’espère secrètement voir cette licence débarquer en animé !

Dans ce second tome tout s’accèlére finalement ! Nous étions en plein entrainement de la 8ème compagnie quand tout a coup Shinra tombe sur un personnage qui ne semble pas faire parti de l’entrainement mais surtout qui n’hésite pas à éliminer les autres pompiers. Shinra dans un premier temps tente de l’affronter mais le niveau est bien présent, d’habitude Shinra est plus fort et tout ça semble assez facile mais cette fois-ci le méchant qui se nomme lui même le Joker utilise une technique qui ne connait pas et surtout semble être un ennemi puissant.

Mais en plus d’être puissant le Joker cherche clairement à retourner le cerveau de Shinra en lui proposant a la fois de laisser son côté démon s’exprimer, de rejoindre sa cause mais aussi en lui disant que la vérité concernant l’incendie de sa famille n’est pas celle qu’il croit … pire, il ne devrait pas faire confiance aux membres de la 8ème compagnie !

Dans la seconde partie du tome 2 nous apprenons plus d’informations à la fois sur la 8ème compagnie mais aussi sur ses intentions. Le capitaine Ôbi révèle le véritable but de la 8ème compagnie… les choses s’accélèrent tout à coup avec un combat entre la 5ème et la 8ème compagnie. Finalement nous découvrons surtout que nous ne connaissons pas toujours les véritables intentions des différentes compagnies, que certains pompiers peuvent parfois être des ennemies… Bref, l’histoire s’emballe et tout ça devient vraiment intéressant, c’est aussi l’occasion de découvrir des personnages secondaires à la fois du côté de la 8ème compagnie mais aussi du côté des autres compagnies. Non vraiment Fire Force est une fois de plus surprenant et intéressant. Une fois de plus j’ai clairement hâte de découvrir la suite !

Quelques planches du tome 2 : 

COPYRIGHT : © Atsushi Ohkubo / Kodansha Ltd.

Fire Force – MangakaAsushi Ohkubo – Éditeur : Kana

Le premier tome est disponible au tout petit prix de 5.45 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 2)  : 4.5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.