novembre

29

Avis manga : Fire Force (tome 3)

Par GohanBlog

Après avoir dévoré les deux premiers tomes de Fire Force, j’avais clairement envie de découvrir la suite. Afin de découvrir la cause du phénomène de combustion humaine, Shinra et ses camarades de la 8ème brigade spéciale de la Fire Force ont pris d’assaut le Q.G de la brigade. Nous allons assister à de violents combats, c’est l’occasion de voir les forces et les faiblesses finalement de chaque brigadier ! 🙂

C’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur chacun. Dans ce troisième tome d’ailleurs nous allons finalement découvrir de nombreuses choses sur certains personnages dont la princesse Hibana, la capitaine charismatique de la 5ème brigade qui va finalement devenir rapidement une alliée pour la 8ème compagnie. Tout le monde cherche clairement a savoir comment combattre ce phénomène de combustion humaine qui arrive d’un coup d’un seul sans prévenir, un phénomène qui peut faire de nombreux dégâts et tuer de nombreux humains (l’humain en combustion lui est déjà malheureusement mort …). Shinra, le personnage principal cherche bien-sûr à en découvrir plus aussi pour résoudre ce drame familial, un drame arrivé dans sa jeunesse ou il a vu sa famille mourir sous ses yeux. Shinra et certains membres de la brigade pense sincèrement que tout ceci peut être déclenché par un éléments tiers, peut être même par une personne …

Encore une fois le tome 3 se lit très rapidement et il est très plaisant. Avec ses 190 pages vous allez pouvoir apprécier a la fois une qualité de dessin de haut niveau mais aussi un scénario intéressant, j’ai l’impression qu’on avance assez vite dans l’histoire et ça aussi c’est plaisant même si l’histoire risque d’être assez longue (11 tomes déjà au Japon).

Quelques planches du tome 3 : 

COPYRIGHT : © Atsushi Ohkubo / Kodansha Ltd.

Fire Force – MangakaAsushi Ohkubo – Éditeur : Kana – Type : Shonen

Le premier tome est disponible au tout petit prix de 5.45 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 3)  : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.