novembre

30

Bref j’ai joué à Rugby 18 et je suis retourné dans mes 22…

Par Stommy_Cop

Informations sur le jeu
Achetez-le

J’adore me flageller, mais alors d’une force…. Tellement que j’ai demandé à notre Gohan national de me procurer ce Rugby 18 pour que je puisse le tester pour le blog… Mais pourquoi faire ? J’ai vraiment autant de temps à perdre ? En vérité je pensais sincèrement que cette mouture serait enfin le jeu qui lancerait le rugby dans le monde du jeu vidéo. Que l’essai serait transformé, mais au final j’ai pris un bon caramel et je suis retourné dans mes 22. Oui cette introduction peut faire une belle conclusion, mais ce jeu il faut le dire est du même niveau que celui actuel de notre XV de France… Bref j’ai joué à Rugby 18.

C’est si nul ?

Tout n’est pas forcément à jeter il faut l’avouer. J’ai joué assez longtemps pour trouver de bonnes choses comme …. heu… La touche! Tactiquement il faut avouer c’est bien fait et simple pour le joueur, comme les pénalités ou il faut se jouer de l’angle de la météo, mais pourquoi ils n’ont pas mis une jauge de puissance dans le tir ? POURQUOIIIIIIIIIIII ? Sinon toutes les phases de jeu arrêtées sont bien faites sur Rugby 18. C’est propre et bien retranscrit. Pour ça excellent point, mais le rugby ce n’est pas que des mecs qui se rentrent dedans et distribuent des bourre-pifs. C’est aussi des envolés, des défenses transpercées par un trois-quart, mais là vous oubliez, car ce n’est pas possible. L’IA de vos coéquipiers est vraiment naze ils sont cons à bouffer du foin! Difficile dans ces conditions de développer du beau jeu. Et les joueurs sont aussi rigides qu’un Voltxs le lendemain d’une cuite et je peux vous dire que ce n’est pas beau à voir.

Bon c’est nul mais sinon ?

Graphiquement ce n’est vraiment pas joli. La modélisation des joueurs est grossière et comme dit plus haut la rigidité se fait bien sentir. Les stades ne sont pas trop mal fait et le public s’entend bien. Mais le gros soucis de Rugby 18 reste quand même dans le plaisir de jouer qui n’existe pas tout simplement. On prend le ballon et hop un ruck, on sort le ballon une passe ou deux et hop un ruck. Car l’IA n’est pas capable d’étirer les défenses et reste trop collée et proche de la charnière. Ce qui permet effectivement une bonne défense, mais quand on est en attaque ? Le vrai seul moyen d’avancer et d’espérer marquer un essai c’est un coup de pied par-dessus la défense et encore… C’est mou du genou de A à Z et c’est bien dommage.

Conclusion

Vous l’aurez compris Rugby 18 est un jeu qu’il faut absolument éviter. Même pour un fan de rugby il va être difficile d’y trouver du plaisir. Malgré la présence de certaines licences comme le Top14, cela ne suffit pas pour donner envie d’y jouer. Le mieux restera de pouvoir le tester avant de ce le procurer. Bref j’ai joué à Rugby 18.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *